jeudi 26 mars 2015

Blood - VIP : sang pour sang surprenant



Nous partons aujourd'hui non pas au pays des psychopathes mais plutôt là où chantent les cigales, c'est plus attrayant...



- Envoyé par VIP
- Vapé en 6 mg/ml
- Flacon de 10 ml
- PG : 70% / VG : 27% / Eau : 3%
- Sans sucre, diacétyl ni colorant
Disponible en 0, 6, 12 et 16 mg/ml de nicotine, en flacons de 10, 30 et 100 ml et en PG 50% / VG 50%
Le concentré pour DIY également proposé sur le site de VIP

VIP (Vap'in Provence) est une marque qui, oh surprise, nous vient du sud de la France et est la petite sœur luxueuse de Provence Elixir.
L'histoire est simple mais efficace : Patrick (le psycho-boss) a découvert la vape en mai 2013 et en est devenu passionné au point de quitter son job et monter sa boîte. Pas une boutique comme il y en a tant, l'inspiration l'a fait se lancer directement dans la fabrication de liquides. Véronique, sa femme, a fait de même ensuite pour l'aider à faire tourner cette petite entreprise bien sympathique.

La gamme VIP compte aujourd'hui 17 juices (bientôt 18) aux noms plus ou moins doux, mais autant commencer par le vif du sujet : voilà le Blood !




Le flacon de 10 ml est en plastique et présenté de façon simple : la main sanglante accompagnée du nom du liquide et de la marque sur le devant, la contenance et le dosage de nicotine à droite. Sur la gauche : le numéro de lot, la DLUO, le pictogramme « ! » (Quoi ?? Même pas une tête de mort sur du Blood ?? Hi hi...
Peut-être car c'est une fiole en 6mg/ml cela dit), lieu de fabrication, numéro de téléphone, composition et avertissements d'usage, Sécurité enfant et bouchon en relief pour les mal-voyants, tout y est.
Le liquide est bien évidemment rouge écarlate.
A l'ouverture du flacon, on trouve une aiguille bien fine qui ravira les plus maladroits.

Passons maintenant au test nasal : l'odeur me fait penser à un joli printemps, à un moment où on est en terrasse à savourer un sirop de grenadine bien frais. Souvenir de jeunesse également où j'en ai bu des litres mais passons...

Le Blood ne serait-il pas aussi méchant qu'il en a l'air ? Allez, je prends le risque !

Le hit et la vapeur m'auraient spontanément fait croire à un taux de VG plus important mais non, malgré le ratio PG 70% / VG 30% (environ), c'est doux en gorge et ça vape bien !

Dès la première bouffée, bam, je retrouve la grenadine de mon enfance, ça me plaît ça. Un goût sucré avec modération mais fruité qui donne un résultat des plus agréables. Il y a autre chose caché dans cette grenadine, mais pas moyen de mettre la main (ou la langue) dessus, le secret est bien gardé...

Et pendant qu'on réfléchit à tout ça, on sent arriver le 2ème effet surprise à l'expiration : me voilà dans les champs au milieu des fleurs et je sens la Laura Ingalls qui sommeille en moi se réveiller !
Plus qu'une simple note florale, c'est un autre goût qui se faufile le long de mes parois buccales.
C'est cette saveur là qui restera en bouche par la suite, pendant que la grenadine s'estompera discrètement d'elle-même.

C'est complexe, c'est surprenant, c'est bon ! Le tout est parfaitement équilibré, les saveurs principales sont bien prononcées tout en restant légères... Un liquide qui peut être vapé à n'importe quelle heure de la journée sans être écoeurant.
Et je cherche toujours ce petit truc en plus qui semble être la signature de VIP mais que je n'arrive toujours pas à définir... Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

N'hésitez pas à faire un tour sur le groupe Facebook Vapinprovence, vous pourrez échanger directement avec Patrick le savant fou, accompagné de sa Dream Team, et également profiter de nombreuses promotions régulièrement proposées, sans parler des concours qui permettent soit de découvrir la gamme, soit de recevoir les nouveautés en avant première.

De bons produits, un bon esprit : de la vape comme je l'aime !

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire