jeudi 26 mars 2015

Breakfast - Green Vapes : le bien nommé

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et il va bientôt arriver, l'ami envapé ! Il vient toujours au bon moment, avec ses fioles et ses gros tanks, l'ami de la vape endiablée, l'ami Sylveeeeestre...



- Acheté chez Vapote in Peace
- Vapé en 6 mg
- Flacon de 15 ml ou 30 ml
- PG / VG : 60% / 40%
- Disponible en 0, 6, 11 et 16 mg/ml de nicotine

Testé sur dripper et taifun GT.

Green vapes est une marque française de e-liquides basée à Courteney dans le Loiret.
Elle tient une solide réputation de qualité auprès des web shops et se propage au niveau national en boutiques physiques.
Chez Green Vapes, on distinguait au départ deux gammes de juices: les Silver et les Signatures, un peu plus élaborés. Sont arrivées récemment les gammes Amethyst (Premium) et Full Vaping (en PG 20%/VG 80%) pour amateurs de gros nuages.
Leurs liquides sont conditionnés dans des bouteilles en verre étiré, ce qui implique que l'épaisseur du verre en fond de bouteille soit légèrement variable d'un produit à l'autre. Donc si vous constatez des différences de niveau à l'achat de deux bouteilles neuves, ne vous inquiétez pas car la quantité de liquide est identique, le procédé industriel de mise en bouteille garanti un conditionnement précis au ml.
On aime ces bouteilles en verre transparent avec bouchon pipette que l'on peut ré-utiliser pour nos DIY. L'étiquette est identique à tous leurs jus et présente toutes les informations importantes : origine de fabrication, numéro du lot, taux de nicotine, dangers, conseils, dlu (date limite d'utilisation), triangle à destination des mal-voyants et pictogramme "point d'exclamation"(et non pas tête de mort).

Au travers du verre, on perçoit un liquide de couleur marron aux reflets ambrés. L'odeur qui s'échappe à l'ouverture nous donne une impression variable de léger caramel à l'orange amère en passant par une crème au beurre.
Sur le papier, la recette peut laisser dubitatif : café, pain grillé, beurre, marmelade d'orange... Mais dès la première bouffée, on prend conscience du travail fourni par Green Vapes sur l'équilibre des arômes, l'harmonisation et la perception de chaque parfums. On distingue très nettement tous les composants.

A l'inspiration, on ressent un café au lait légèrement sucré, un hit présent en vape froide qui a tendance à s'estomper en faisant chauffer l'ato... quelques "chain vapes" et les arômes s'accentuent, se mélangent, s'harmonisent, se complètent.

A l'expiration, tout se révèle : le café, le pain grillé, le beurre, l'orange amère. Tout y est ! On cherche un arôme, on le trouve instantanément. Cette touche d'orange peut gêner les puristes du café mais apporte toute la définition du fameux "breakfast"... c'est très plaisant.

La vapeur est dense et très correcte, le café orangé reste légèrement en bouche. Vape matinale très agréable même après le déjeuner de midi.
Je ne le qualifierai pas de "all day" ni de vape de la journée car après avoir vider un tank on a envie de passer à autre chose.
Ce breakfast est une belle réussite, l'équilibre aromatique est quasi parfait... On y revient occasionnellement avec plaisir.

LA NOTE DE SYLVESTRE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire