jeudi 26 mars 2015

EG'Z - El Gato Negro : le test du chat dans la gorge

Il est un peu tôt pour fêter Halloween, je vais donc tout simplement vous inviter aujourd'hui à me suivre en Asie, sur une île... C'est tout de suite plus exotique !


- Acheté sur izivape.com
- Vapé en 6 mg/ml
- Flacon de 10 ml
- PG / VG : 50% / 50%
- Disponible en 0, 6 et 12 mg/ml de nicotine

El Gato Negro (soit le Chat Noir) est une marque qui nous vient des Philippines, développée par izivape.com et par le fabricant Dailyvape. Le flacon est en plastique transparent assez rigide et le bouchon n'est pas pourvu du triangle pour les mal-voyants. L'étiquette est relativement internationale puisqu'on peut y lire du « By vapers, for vapers », du « Liquido de calidad », et le reste en français.


Pour le reste donc, on peut trouver : le ratio PG/VG, la contenance, le taux de nicotine, les avertissements de toxicité, les ingrédients (PG, VG, arômes naturels et artificiels, sucralose et nicotine) et « fabriqué aux Philippines ». Les pictogrammes « interdit aux femmes enceintes » et « tête de mort » sont là, petits et discrets. Sauf grosse fatigue de ma part, je ne trouve pas la date limite de consommation, ce qui n'est pas très grave.

Le liquide est ambré, assez clair. Une fois passé l'obstacle de la sécurité enfant, je trouve un embout assez épais à la place de la fine aiguille plus habituelle mais ça va, le remplissage se fait relativement facilement quand même. 


Une légère odeur de caramel se dégage mais il faut vraiment avoir le nez dessus (non, je n'ai pas quand pas été jusqu'à me mettre l'embout dans la narine).

Go El Gato, on y va mon coco !

Dégusté sur Spinner 2 / iClear 30s puis Cool Fire 1 / iClear 30s

A la première bouffée, je me dis que le chat dans la gorge n'est pas perturbant tant le hit est léger. Je booste un peu pour voir mais apparemment c'est comme ça, c'est un gentil petit chat tout doux avec une jolie vapeur. Mon nez a une bonne vue, au goût je sens d'office le caramel mais pas grand chose d'autre en fait...
Je réitère, je ne vais pas me laisser dompter par un chat quand même ! Bon, je valide : c'est du caramel avec en effet peut-être une légère note de vanille en fond de gorge à l'expiration mais ça reste très subtil. Un peu trop à mon goût en fait puisque sans une étude approfondie, je serais sûrement passée à côté.
Je relis quand même le descriptif, dans le doute :
C'est un dessert à base de crème de caramel, de lait, d'oeuf, de vanille et de sucre caramélisé. Je ne suis pas trop calée en desserts philippins mais je m'attendais à des saveurs plus marquées et plus complexes, comme si El Gato Negro m'avait promis (avec l'accent) : « Hey, tu le sentiras dans tes papilles ! ».
A tester sur dripper peut-être, mais je ne suis pas équipée pour. Du coup, le liquide n'est pas écœurant et le goût reste assez peu de temps en bouche.

En conclusion, un caramel qui n'est pas désagréable mais qui mériterait un peu plus de panache, et surtout des accompagnements plus présents pour que je puisse qualifier ce liquide de dessert gourmand.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire