dimanche 29 mars 2015

Lepidoptera - Fuu : un papillon sur les papilles




- Acheté sur Le Petit Vapoteur
- Vapé en 0 mg/ml
- Flacon de 15ml
- PG 60% / VG 40%
- Disponible en 0, 4, 8 et 12mg/ml de nicotine

Testé sur Cloupor mini et Nautilus

Fuu est un producteur français d'eliquides. Ces liquides (faits avec amour, comme précisé sur l'étiquette) sont exclusivement composés, assemblés et embouteillés dans le laboratoire de Fuu, à Paris 10. Fuu s'attache par ailleurs à cultiver une image "Premium", que ce soit en matériel ou en liquides. Un soin particulier est apporté à la production, de la sélection des matières premières au contrôle des produits finis (comptez en tout 4 étapes).

La marque compte à ce jour 4 gammes de liquides (Original, Arcane, Curiosités et la toute récente Vaporean). Ajoutez à cela un liquide hors gamme, spécial dripper et sans nicotine, dont le packaging "ourson" en fera fondre plus d'un(e).
Je n'aime pas particulièrement les bestioles, mais je suis curieuse ! Au milieu des 5 Curiosités existantes, j'ai décidé de m'attarder cette fois sur le Lepidoptera.
Pour la petite histoire : "Les lépidoptères sont un ordre d'insectes dont la forme adulte est communément appelée papillon et dont la larve est une chenille". C'est tout simple en fait (merci quand même Wikipédia).

 
Le flacon est en verre très sombre (noir ?) et opaque, équipé d'un bouchon avec sécurité enfant. L'étiquette est sobre et de bon goût mais contient cependant toutes les informations utiles : taux de nicotine, nom de liquide et brève description, la contenance, composition (PG  > 60%, VG < 40% , arômes, eau), lieu de fabrication (où on nous rappelle qu'il a été fait avec amour, précision non-obligatoire bien sûr mais j'aime beaucoup ce genre de petit détail !). Répétition du dosage en nicotine, un numéro de lot et la DLUO.
Une impression de "Premium" c'est certain.
Vous noterez (ou pas) l'absence de vilaine "tête de mort", avertissements de sécurité et de pictogramme mal-voyant ! Avant de me rouler par terre et de crier au scandale, j'ai pris soin de vérifier sur une fiole de la même gamme qui contient de la nicotine, et là tout y est. Ouf.

A l'ouverture du flacon, nous pouvons trouver... Un système que définitivement je n'aime pas !




La bouteille est en verre donc impossible de faire pression dessus, vous pouvez la secouer encore et encore, aucun risque de fuite... C'est donc pour remplir que ça se complique !
Personnellement je retire complètement l'espèce de "pipette" inutile et verse le liquide soit directement, soit à l'aide d'une pipette. On s'en met donc forcément un peu sur les doigts. Pas grave, mais pas top.

Pas de secret, pas de suspense : sur l'étiquette on nous promet des "Framboises à l'ancienne - Custard", alors allons-y !

A l'odeur pas de doute possible, il y a des fruits rouges et un petit quelque chose de doux, de presque suave. Difficile de savoir si le fruité va l'emporter sur le gourmand, ou inversement. Ca donne envie quand même donc ce n'est pas un problème.

Curiosité n'est-ce pas ? J'approfondis donc mon enquête sur-le-champ. Nautilus en place, c'est parti...

Inspiration... Oula c'est bon ! Je vais être obligée de pousser les investigations un peu plus loin !
Sans nicotine, le hit est forcément relativement inexistant. Qu'à cela ne tienne, ça passe comme crème.
Il n'est pas évident là encore de séparer chaque saveur tellement elles se mêlent avec aisance. Je reconnais la framboise. Est-elle à l'ancienne ? Je ne sais pas mais en tout cas elle est douce, sucrée, sans l'acidité qu'on pourrait parfois lui trouver. Sa colocataire, crémeuse, n'est pas lourde et arrive à trouver une place de choix aux côtés du fruit.
Je ne définirais pas cela comme une Custard à proprement parler, même si la sensation de crème fouettée vanillée est bien là. Je visualise plutôt un dessert, comme un yaourt mousseux accompagné de confiture (vous voyez de quoi je parle ?).

L'ensemble est parfaitement harmonieux, des saveurs qu'on ne peut ignorer mais qui restent cependant assez légères. Suffisamment en tout cas pour éviter à ce liquide d'être écoeurant.

La vapeur est relativement abondante pour un liquide en 40% de VG, avec une bonne densité et une légère odeur qui s'estompe assez rapidement.

En conclusion, pas forcément de surprise mais pas de déception non plus.
Un liquide à classer plutôt dans les gourmands pour son côté dessert/yaourt mais qui pourra plaire aussi aux amateurs de fruités je pense.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire