vendredi 27 mars 2015

Lundi 23 mars 2015 : Innovaping Days

Le site VapExpo

Je vous épargne la vidéo du Road Trip cette fois, j'y suis allée en RER et métro donc c'est super moins glamour... Mais il faisait beau, ça présageait déjà une bonne journée !






Arrivée sur les lieux en fin de matinée, j'ai pu constater 2 choses : qu'il y avait encore la queue pour rentrer, et surtout que ça grouillait déjà à l'intérieur (l'image du salon désertique a donc été très vite bannie de mon esprit).


Je ne vais pas vous la jouer blasée, c'était mon premier salon (donc vous n'aurez pas droit aux comparaisons avec d'autres) et j'étais super contente d'être là : curieuse de mettre enfin des visages sur certains noms, curieuse de rencontrer en vrai des visages déjà connus, et surtout heureuse de mettre les pieds au coeur de l'action.
A l'heure où la communauté a été malmenée, où la TPD fait parler d'elle chaque jour, etc... Une journée la tête dans la vapeur, ça fait du bien !

Allez, je vais essayer d'en oublier un minimum : c'est parti !


Tout d'abord le 104 : le genre de lieu intemporel où l'ancien se mêle parfaitement aux technologies dernier cri. J'adore cet espèce de décalage qui au final n'en est pas un. On se sent "entre nous" malgré ses 2000m² et quelques, l'endroit est convivial, presque intimiste (c'est en fin de journée que nos pieds nous disent que si si, on a beaucoup marché quand même).

J'en profite pour féliciter les organisateurs pour le choix de cet espace, et pour l'organisation de cet évènement qui de mon point de vue a été sans faille.

Je vous laisse entrevoir le plan, histoire de situer un peu les lieux ;-)


En bonne élève, j'ai commencé par la zone A... Puis C, puis B, et re C, et re A, etc... Clairement, un plan c'est cool mais ça n'empêche pas de faire des kilomètres !
Je ne vais pas faire le détail de chaque stand visité car là ça prendrait des heures (d'écriture et de lecture), sachant que quelques uns ont quand même réussi à m'échapper... C'est là où on remercie le plan : on cible le principal au départ, et après on profite, on discute, on se balade.
J'ai été dans l'ensemble très agréablement surprise de l'accueil chaleureux des exposants. Pas que je m'attendais à être mal reçue, loin de là, mais ce côté convivial était vraiment présent et absolument pas éclipsé par le côté pourtant très pro.

Belle surprise aussi au niveau des nouvelles gammes ou marques françaises, on sent le retour en force et ça me plait bien !
J'ai particulièrement noté dans un coin de ma tête les Red Rock de Savourea, la nouvelle gamme de The Fuu avec leur Vapybear "spécial dripper", les nouveautés de Flavor Hit et BordO2 (qui lançait au passage sa gamme DIY)... De nouvelles gammes aussi pour Alfaliquid, Nova, Liquideo, etc...
Et des marques toute neuve bien sympa telle que Mamie Jeanne avec sa gamme de Torgnoles (rien que le nom, j'adore !) ou aussi Swoke avec ses juices flashys qui tombent à point pour l'été (et à qui j'ai du faire un bisou... Pour goûter leur juice "le bisou" ;-) ). Mention aussi à Fcukin'Flava, des juices malaisiens dont on se souvient ! Excellent accueil également chez Revolute (merci Jérémy) où le stand a paru surpeuplé toute la journée, tout comme VaporShark à côté. Côté étranger, coup de coeur instantané pour les HyprTonic !

J'en oublie certainement, mais après avoir vu et goûté tellement de choses en si peu de temps, on en ressort avec la tête un peu à l'envers !
De belles rencontres donc côté exposants.
J'ai aussi pu faire un coucou aux gars du Vapor Gate, aux admins de la Guilde des Vapoteurs, et claquer la bise à Seb Etlavap et Pat Vape (bah oui, ils font partie de mes reviewers "chouchou" :-p )

Au final, pour résumer : niveau "innovaping" matériel, rien de bien nouveau à mon sens (non, je ne parlerai pas des stands où j'ai vu des cigalikes dans les vitrines puisque j'ai oublié leur nom).
L'arrivée massive des box, mini box, etc, sur le marché en fin et début d'année va sans doute pousser un peu à la "stagnation" même si il y aura surement encore du toujours plus petit, toujours plus puissant.
L'innovaping pour moi s'est clairement situé du côté des liquides (pour mon plus grand bonheur). Il y a du bon qui arrive, et pas qu'un peu !

Enfin voilà, une journée de malade mais un vrai moment de bonheur.
Un grand bravo encore à Patrick Bedué et son staff pour l'organisation : preuve que les salons ont encore de beaux jours devant eux, preuve qu'il y a encore énormément de professionnels prêts à batailler pour l'avenir de la vape, preuve que l'innovaping va continuer sa route !

Merci également à Yoann de L'univers du Vapoteur et Geneviève de Oh la vape pour m'avoir supportée toute la journée, et spécial coucou à Carine de Vapo City ;-)

Forcément je ne suis pas rentrée le sac vide donc les revues arriveront petit à petit : du français, de l'anglais, de l'italien, de l'US, etc... Y'en aura pour tout le monde ! J'étais déjà pas en avance, maintenant je suis méchamment en retard mais ça va le faire ! Un petit aperçu des prochaines chroniques, histoire de patienter... ;-)






J'ai sans doute oublié un certain nombre de choses, si vraiment il manque LE truc je l'ajouterais par la suite. Une vidéo arrivera aussi surement, même si j'ai filmé beaucoup moins que prévu (bé oui, on ne peut pas tout faire !) et vous pouvez déjà retrouver l'album photos sur ma page Facebook ICI.

What else ? Vivement septembre pour le Vapexpo !
Et à bientôt pour des revues liquides à foison ;-)

Bonne journée/soirée, et surtout bonne vape !

 
Petit ajout in extremis, avec quelques chiffres pour résumer tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire