jeudi 21 mai 2015

Original Lapin - Corsicavap : Paf le lapin !

Ecoutons aujourd'hui l'appel du sud... Oui oui là, c'est en Corse qu'on va ! Forza !







Nous sommes donc plus précisément à Calvi, là où Eva tient son shop et surtout créé ses liquides : des créations réalisées par ses soins avec des arômes exclusivement français, et corses.
La particularité des liquides Corsicavap est simple mais pourtant rare : tout est naturel dedans ! Vous avez bien lu, même le PG est végétal,  ce qui ravira sûrement les intolérant(e)s au produit "classique".

Outre ses créations personnelles, voire même des commandes "sur mesure", Eva s'inspire parfois de marques existantes. Elle traduit les noms de liquides tout comme elle traduit son ressenti à leur propos : loin du clone, elle retranscrit simplement ce que ces juices lui ont inspiré.

Ceci étant dit, je m'en vais prendre des nouvelles du lapin suicidaire ;-)



- Acheté sur Corsicavap
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml
- PG végétal 50% / VG 45%
- Arômes alimentaires naturels de 1 à 5%
- Garanti sans diacétyl 
- Disponible en 0, 3, 6, 9, 12 et 18mg/ml de nicotine et en ratio PG 70% / VG 30%

Dégusté sur box Xpro M80 Plus et iclear 30s, puis dripper 0.8ohm

C'est parti, faisons le tour de cet Original Lapin...

A gauche de l'étiquette : la contenance de la fiole, la précision de l'utilisation "liquide pour cigarette électronique", "agiter avant emploi" (j'ai obéi, promis). En dessus, un carré orange dont j'ignore complètement la signification mais je demanderai ;-) *, les pictos "interdit aux femmes enceintes" et "aux moins de 18 ans", plus le symbole pour le recyclage.
Sur le devant no problemo, nous retrouvons la marque, le nom du liquide, le taux de nicotine et ce pauvre petit lapin en mauvaise posture.
A droite ça se passe bien aussi : composition du liquide, absence de nicotine pour moi, la DLUO, l'adresse du shop, le numéro de téléphone et le site.

*Le petit carré orange tranquillement disposé signifie ici l'absence de nicotine dans le liquide, merci à Eva pour l'info hop ;-)

Le bouchon est pourvu d'un système de première ouverture ainsi qu'une sécurité enfant. Le triangle mal voyant se trouve au-dessus, accompagné d'un "push & turn". Tranquille.



L'aiguille n'est pas des plus fines mais permet un remplissage aisé et propre (même si personnellement, je pourrais réussir à en mettre à côté quand même, mais je vous accorde que ce don n'est pas donné à tout le monde). Le liquide est légèrement ambré tout en restant translucide.

Tout est ok, l'amie des bêtes que je suis va pouvoir vérifier si le lapinou a des raisons de déprimer ;-)

Au nez un peu enrhumé, je perçois principalement une touche caramélisée et plus loin derrière, un fond vanillé. Viens là mon petit lapin, on va faire connaissance !

Première inspiration... La vapeur est onctueuse et prend bien toute la bouche. Une impression de douceur, accentuée par l'absence de hit (normal en 0mg/ml), que je trouve très agréable.

Je ressens dans un premier temps un caramel crémeux... Jusqu'à l'attaque de vanille. Discrète au départ mais finalement bien présente, elle accompagne subtilement le tout. C'est crémeux, c'est gourmand, c'est bon.

A mon sens, on est pas dans une custard pure et dure. Juste un clin d'oeil (pour moi) au cousin lapin outre-atlantique que j'avais trouvé plus lourd, voire écoeurant à l'usage (mais ne pleure pas petit Bunny, je t'aime toujours bien aussi).

A l'expiration, la crème vanille inonde clairement la bouche, le caramel recule d'un pas. C'est toujours aussi agréable. Les arômes sont vraiment bien présents et restent en bouche plusieurs minutes après la vape, jusqu'à disparaître gentiment...

La vapeur est vraiment très agréable et onctueuse, assez abondante pour un 50/50. Elle laisse une odeur crémeuse et sucrée qui se dissipe relativement vite.

En conclusion : définitivement pas un clone de l'American Bunny, et franchement aucune raison de se jeter des falaises corses ! L'Original Lapin ne pourra que se faire des amis parmi la horde de vapoteurs gourmands, j'en suis convaincue ;-)


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,75/5


Pour plus d'infos, vous pouvez aussi lire cet article ICI ou faire un saut sur la page FB de Corsicavap ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire