dimanche 24 mai 2015

Pinkman - Vampire Vape : le juice qui voit la vie en rose

Départ pour l'Angleterre aujourd'hui, à la rencontre de Vampire Vape et son Pinkman !




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml
- PG 60% / VG 40%
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml et également en concentré pour DIY 

Dégusté sur Xpro M80+ et dripper simple coil 0.8ohm

Vampire Vape est donc une marque anglaise qui fait pas mal parler d'elle ces temps-ci, notamment avec ses juices Pinkman et Heisenberg (vous noterez la référence sympa à la série Breaking Bad).

Comme aujourd'hui il fait à peu près beau et chaud, c'est une météo idéale pour voir la vie en rose ;-)


Monsieur Pinkman se présente donc toutes dents en avant, nom de la marque oblige !

Sur le devant de la fiole : le nom du liquide et le joli logo, le taux de nicotine, le "made in UK", un "Limited Edition" (pourquoi ? comment ? Je sais pas...).

Au dos de l'étiquette, une étiquette collée par dessus celle d'origine, certainement pour remédier à certaines infos manquantes. Nous retrouvons donc du coup : le numéro de batch, la DLUO, le numéro EC label (?), l'adresse et le nom du fabricant, les avertissements de toxicité, les ingrédients (PG, VG, arômes, nicotine même quand il n'y en a pas). Pictogrammes "tête de mort" et "interdit aux moins de 18 ans" ainsi que le symbole pour le recyclage.
Un triangle thermoformé pour les mal-voyants est disposé par dessus les pictos.


Le bouchon est pourvu de ce même triangle, il dispose également d'une bague de première ouverture et d'une sécurité enfant. Pfiou, it's alright !

L'aiguille est fine et pratique et le flacon en plastique assez rigide. Le liquide est rose, un peu couleur grenadine.

Let's go !

L'odeur fait tout d'abord penser à un bonbon sans que je puisse clairement identifier quoique ce soit. Il y a des agrumes mais au nez, aucune note d'acidité au contraire. Intriguant Mister Pinkman...

Il semblerait qu'on nous promette de l'orange, du pamplemousse et du citron, soit plus au moins tout ce que je n'aime pas d'habitude... Voyons voir tout ça !

Première bouffée... Pas de hit, toujours en 0mg/ml donc rien d'anormal.

Clairement aucune acidité en vue (ça m'arrange bien d'ailleurs !), c'est même une impression de sucré, type bonbon qui ressort. Presque à se demander où sont les agrumes en fait, ce type de goût me rappelant plutôt une fraise ou une framboise... Bougez pas, je réitère...

En insistant je crois pouvoir dénicher le pamplemousse (rose du coup ?) mais toujours très loin de cette saveur habituellement acide (voire agressive pour moi). J'ai une pointe d'orange à l'expiration, également toute en douceur et toujours cette impression très "bonbonesque".
Et j'essaye, encore et encore, en inhalation directe, en expirant par le nez, les oreilles, etc... Mais non, je ne trouve pas le citron. Pas grave.

Et au final toujours cette idée qu'une fraise est cachée là-dedans ! Déstabilisant, c'est marrant.

Le goût reste très peu de temps en bouche, même si l'impression d'un bonbon légèrement collant s'attarde un peu au palais et sur la langue.

La vapeur est digne d'un 60/40, il y a ce qu'il faut sans pour autant que ce soit la folie (et on dit à côté de moi "Oh ça sent bon ton truc, c'est de la fraise ?", je souris discrètement hop).

En conclusion : un liquide assez surprenant puisqu'à mon sens, pas vraiment conforme à la description. Amateurs de juices rafraichissants et agrumes puissants et naturels, vous risquez d'être déçus. Pour les autres, comme moi, ayant une préférence pour les liquides gourmands ou fruités-sucrés, il est possible que ce Pinkman vous plaise.
Personnellement, je ne le vaperai que de temps à autre car le côté acidulé-bonbon-chimique risque de m'écoeurer/me lasser assez vite.


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire