mardi 25 août 2015

Vap Sparrow - BordO2 : un pirate de plus dans la bataille ! #3

C'est la rentrée... À l'abordage !

Voici le troisième pirate à entrer dans la bataille après le Jolly Roger et le Uncharted... Et je peux déjà vous le dire : Vap Sparrow, c'est pas un rigolo !



- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 20ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 6, 11 et 16 mg/ml de nicotine et en flacon de 20ml ou 100ml
- Disponible également dans la gamme Jean Cloud "spéciale dripper" en PG 20% / VG 80% en 0, 3 et 6mg/ml de nicotine et en flacon de 10ml et 30ml

Dégusté sur Cloupor mini et iclear 30s mais testé précédemment sur à peu près tout ce que j'ai eu sous la main (entendez par là atomiseurs reconstructibles et drippers).

Nous partons donc aujourd'hui du côté de Bordeaux, comme le nom de la marque BordO2 l'indique à peine. Fabricant et distributeur d'eliquides depuis 2011, la marque dispose à ce jour d'une variété de potions (petit nom donné à leurs juices) assez impressionnante répartie en 4 catégories : classique, Premium, Jean Cloud et depuis peu une section DIY.

Mon pirate du jour est classé dans la catégorie Premium et j'avoue, il le vaut bien.

Vap Sparrow, dégaine ta pipette : j'arrive !


Petit tour rapide de cette jolie fiole en verre ambré : 
Sur le devant, notre pote le pirate (à l'air certes peu aimable) nous fait un beau sourire, et à l'arrière de l'étiquette, on peut trouver toutes les infos qui font que tout va bien (adresse et téléphone du fabricant, contenance, taux de nicotine, DLU, marque, composition, avertissements et pictogramme mal-voyants en relief hop).


Le liquide est très très légèrement teinté.

Continuons donc sur cette lancée puisque ça semble bien parti : je vais humer.
L'odeur qui arrive en premier est celle d'une banane bien mûre. En ouvrant la deuxième narine, je m'oriente finalement sur une banane cuite, caramélisée. Le genre de banane qui me fait de l'œil en fait.

Aller-retour incognito vers le descriptif officiel : 
"Le plus précieux des trésors pour un pirate de la vape...
Du chocolat mélangé à de la banane finalisé par un soupçon de caramel. Levez l'ancre, ouvrez la grande voile ! A VAPER COMME UN PIRATE"
Ça roule, je ferme un œil, j'enfile mon crochet et on y va ! 
D'office, mon palais me dit qu'il est d'accord avec mon nez : la banane est bien là, mûre, sucrée mais pas typée bonbon comme on peut en trouver assez souvent (dans les liquides US par exemple) et clairement caramélisée tout en restant cependant assez subtile. Pas de gros caramel bien lourd qui colle aux dents, plutôt un caramel là pour accompagner, arrondir encore un peu plus la banane. C'est doux, très agréable.
Arrive dans un deuxième temps en effet, une touche chocolatée. Vu la description de la potion, j'avais imaginé un chocolat très (trop ?) présent. J'anticipais presque l'écœurement... Et bien non ! Là encore le pirate reste subtil et sait dévoiler ses armes sans pour autant trop jouer avec.
Le chocolat est là, principalement à l'expiration pour moi, et se mélange parfaitement au reste. La banane reste dominante mais très bien accompagnée, ce qui rend ce juice bien équilibré.
Le hit est évidemment inexistant vu la gourmandise de la potion et l'absence de nicotine. La vapeur est relativement abondante et dense pour un 50/50 (mais si vous en voulez encore plus, la version Jean Cloud vous tend les bras) et l'odeur est sucrée avec un léger fond de banane.
En conclusion : un liquide que j'aime vraiment beaucoup, gourmand sans être écœurant et qui passe à n'importe quelle heure de la journée. Sous ses airs de dur à cuire, Mr Sparrow se révèle très doux, et il a bien raison. Happy vaping !
LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,8/5
Rendez-vous pour une prochaine bataille, la vape regorge de flibustiers ! (Et bon courage pour cette rentrée au passage ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire