mercredi 6 janvier 2016

Borsalino - Aromanie : à vaper avec ou sans chapeau

Pour cette première revue de l'année, j'ai décidé de démarrer tranquille...
Un liquide ni trop simple ni trop complexe, qui passe aussi bien en clearomiseur qu'en reconstructible, et qui pourra convenir aux petits nouveaux de la vape comme aux vieux de la vieille. Ça le fait non ?

Alors zou, partons dans le nord de la France, chez Aromanie Vap'Inside, pour découvrir le Borsalino !




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml
- PG 50% / VG 50%
- Certifié sans diacétyle, sans alcool, sans paraben, sans sucre, sans ambrox ni colorant
- Disponible en 0, 3, 6, 9, 12 et 18mg/ml  
- Disponible en 30ml
- Disponible avec choix du ratio PG/VG sur le site du fabricant ICI

Dégusté sur Evic VTC mini et mini Goblin simple coil 1,2ohm

Passons directement au tour de fiole :
L'étiquette est joliment travaillée, on sent comme un petit côté Premium qui couve (même si oui, je vous l'accorde, l'étiquette ne fait pas le moine).
Sur le devant, nous pouvons retrouver la marque, le nom du liquide, la contenance, le ratio PG/VG et le taux de nicotine.
Sur la gauche trône un "Fabriqué en France", le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le site du fabricant, un numéro de lot, une DLU et un code barre.


De l'autre côté, il y aura la composition et quelques avertissements. Pas tous vu qu'il n'y a pas de nicotine dans mon liquide, j'échappe donc aussi aux pictogrammes.
Le bouchon dispose d'une bague de première ouverture ainsi que d'une sécurité enfant. Il est de forme un peu "aplatie", le triangle malvoyant sera donc sur un de ses côtés.
Impec je dirais.

Le Borsalino nous est sobrement présenté comme "Un mix corsé de tabac, caramel et cappucino".

Ok... Sentons !

Au nez, c'est d'abord le caramel qui ressort, avec une tiote mini pointe de café au loin je dirais... Mais le tabac ne semble pas être si corsé que ça (et perso, ça m'arrange).

Allez, on passe aux choses sérieuses :

De mémoire, quand je l'avais goûté en shop, j'avais tilté sur le cappuccino... Qu'en est-il après avoir dégommé 3 fioles dans différents atomiseurs ?.. Bah je vais vous le dire, là maintenant tout de suite.

En fait comme au nez, c'est le caramel qui est le boss là dedans mais le cappuccino lui sert sans problème d'adjoint. Plus que cappuccino, j'aurais même plutôt tendance à glisser sur un café-crème. C'est doux, ça passe bien.
Et en parallèle, sans clairement pouvoir identifier le tabac, je lui attribue quand même cette petite touche sèche qui fait qu'on ne peut pas qualifier ce liquide de gourmand/lourd.

Sans nicotine, le hit est bien sûr absent. La vapeur est dense, tout bien comme il faut pour un liquide en 50/50 (mais sur le site du fabricant, vous pourrez trouver du full VG ;-) ).

Dosé juste ce qu'il faut en arômes, suffisamment pour ne pas être fade mais bien loin d'être écoeurant, je maintiens que ce Borsalino pourra plaire à grand nombre de vapoteurs (même s'ils n'ont pas une tête à chapeau), à condition bien sûr d'apprécier ce type de saveurs.

En gros, un (léger) tabac (plutôt) gourmand : c'est de saison non ?

À bientôt et encore une fois : bonne année, et let's vape !




1 commentaire: