vendredi 13 mai 2016

Suprême - Eliquid-France : double médaille d'or !

Alors attention, ce soir ça rigole pas : je vais vous parler du Suprême, un liquide qui a raflé 2 fois le prix de la Meilleure Saveur Tabac ! Une fois au Vapexpo en Pologne en mars 2016, et tout récemment au Vapor Expo UK de Birmingham, rien que ça...

Oui, j'ai piqué les photos sur la page FB d'Eliquid-France, j'avoue...



Comme en plus c'est un liquide que je vape régulièrement depuis pas mal de temps, moi je dis que c'est l'occasion de vous le présenter : go !

Celle-là est de moi par contre, non mais oh !

- Envoyé par Eliquid-France (merci Gwenn !)
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 20ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 3, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine
- Disponible en flacon de 50ml avec ratio VG 80% / PG 20%
- Ne contient pas de parabène, diacétyle, ambrox, alcool benzylique, ni allergène

Dégusté ce soir sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1.3ohm

Je ne vais pas revenir sur la marque ou le packaging parce que d'une, tout va bien comme il faut, et de deux : j'avais déjà détaillé sur la revue du proche cousin du Suprême, à savoir le Relax dont vous pourrez lire ou relire la revue ICI.

Donc on y va !

Cette bête de concours est donc décrite comme : "Une base tabac KML, noix de coco, cookies et vanille". Si j'osais, je dirais presque que c'est un tabac gourmand ;-)
La seule différence (sur papier) avec son cousin Relax est donc que chez l'un il y a du café et chez l'autre de la noix de coco. Un peu facile quoi, sauf que non car c'est là toute la magie de la chose : en changeant une ptiote poupouille, et bah ça change tout ! Ça vous intrigue hein ?

A l'odeur, le tabac (blond) est bien présent, suivi de près par la noix de coco et la vanille. On sent le tabac, on sent le gourmand, on est bien on peut goûter.

Malgré l'absence de nicotine j'ai un léger hit quand même, j'imagine donc qu'il doit être plutôt costaud avec.
Niveau vapeur, c'est un 50/50 tranquille normal.

Et c'est là que ça se corse, parce qu'il est simple et complexe en même temps le bougre ! (Si si, c'est possible). Je vous explique : le descriptif est on ne peut plus clair, et c'est vrai qu'en détaillant tout bien, et bah c'est exactement ça ! Donc dans l'idée c'est simple, mais extrêmement bien équilibré donc à décrire... Accrochez-vous à votre chapeau !

A l'inspiration on retrouve la base tabac, assez douce, et la noix de coco qui est bien présente sans pour autant être dominante. C'est légèrement sec (d'où le hit je suppose) mais absolument pas agressif.
A l'expiration arrive la gourmandise : sans pouvoir crier haut et fort "22 v'là le cookie !", on reconnait quand même complètement un côté gâteau très agréable. Peut-être même un passage furtif de fruits à coque mais c'est potentiellement un peu de noix de coco qui est restée dans les parages... Gardons le mystère.
La vanille reste quant à elle très discrète, je dirais qu'elle se fond tranquillement dans le mélange gourmand final.

Donc oui, un liquide qui est relativement complexe (notez que les saveurs ressortent différemment en inhalation directe ou indirecte en plus) mais qui passera tout aussi bien sans tout décortiquer !

Bien évidemment, si vous n'aimez pas la noix de coco ça risque de coincer... En revanche, si vous n'êtes pas adepte des saveurs tabac mais que vous avez l'occasion de goûter, et bien vous pourriez avoir des surprises :-)

En conclusion : sans être particulièrement une fan des liquides tabac, quand c'est accompagné de gourmandise comme ça, pour moi ça passe à l'aise !
Le descriptif est complètement conforme au goût du liquide et vu les trophées ramassés, je ne saurais que vous conseiller de découvrir ce Suprême !

A bientôt & happy vape !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire