mardi 14 juin 2016

Charlie's Chalk Dust - Part 2 : Wonder Worm + Peanut Butter & Jesus



Je vous avais déjà parlé de Charlie il y a quelques temps, ce californien accompagné non pas de ses drôles de dames mais de sa poussière de craie... Et comme il m'avait fait plutôt bonne impression, j'y retourne pour vous parler de deux autres liquides : un de la gamme White et un de la gamme Black...

Voici le Wonder Worn et le Peanut Butter & Jesus !




- Vapés en 0mg/ml
- Flacons de 30ml (pour l'instant en tout cas)
- Ratio PG/VG différent selon les liquides
- Disponibles en 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine

Dégustés sur Istick Pico et Aeronaut simple coil 1.3ohm 

Pour la présentation du packaging et de la jolie vidéo de la marque, je vous invite à bifurquer furtivement sur la revue des médaillés Head Bangin Boogie et Slamberry ICI.

Du coup on démarre tout de suite (voir image hein) avec le Wonder Worm !


Du lourd en vapeur pour ce liquide puisque le ratio est de 80% de VG et 20% de PG.

Retour vers le passé avec ce juice qu'on nous décrit comme un "Bonbon en forme de verre en gélatine comme les nounours de notre enfance, saupoudrées de sucre". Go !

A l'odeur c'est exactement ça, comme quand on ouvre un paquet de bonbons et qu'on met le nez dedans. Donc ok, ça ne sent pas le naturel et tout mais niveau "gummy" on y est bien, ne reste plus qu'à goûter :-)

Comme prévu, grosse vapeur bien dense et pas de hit (car pas de nicotine) donc ça glisse tout seul !

Au niveau du goût et bien comment dire... Vous avez déjà vapé un bonbon ? Parce que c 'est exactement ça ! Sucré mais raisonnablement, légèrement acidulé et donc bien sûr un peu chimique mais ça reste très doux et là c'est surprenant, assez peu dosé en arômes je trouve.
Attention hein, le goût est là pas de problème ! Mais mixé impec pour éviter l'écoeurement (moins vite qu'en s'enfilant un paquet de bonbecs en tout cas :-p ).

Difficile de détailler plus mais si vous aimez l'acidulé-presque un peu fruité-sucré, ça pourrait vous plaire !

En route maintenant pour le Peanut Butter & Jesus !


On revient sur un ratio plus équilibré avec ce liquide puisqu'il est composé de 60% de VG et 40% de PG.

Levons les yeux au ciel et regardons le descriptif : "Une expérience spirituelle de beurre d'arachide et de gelée de raisin ! Les vapers amateurs de beurre de cacahuète sont unanimes sur ce liquide, c'est un des meilleurs du moment. Ce liquide est plébiscité pour le goût authentique de la recette originale. Les éloges tombent sur la toile comme la gelée sur le pantalon d'un écolier.

Car oui, Charlie sait aussi faire des juices gourmands hé hé :-D 

Bon, je n'ai pas une grosse expérience en beurre de cacahuète, ni en raisin d'ailleurs (en e-liquide) donc peu de moyens de comparaison mais c'est justement l'occasion de découvrir...

Au nez tout va bien : le raisin en fond et oui, la gourmandise a une odeur même si comme ça je ne saurais pas dire laquelle... Mais ça donne envie ! 

"Seulement" 60% de VG mais la vapeur est tout de même bien présente, Jesus n'a pas à rougir.

Et au goût ? 
Pas de honte à avoir non plus même si ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais.
Je pensais avoir une attaque beurre d'arachidienne assez lourde, et c'est en fait pile poil l'inverse : la première saveur que je détecte est le raisin. En gelée ou pas, je n'en sais rien mais il est en tout cas facilement identifiable et très bien restitué !

Le beurre de cacahuète est finalement plutôt léger. Je le trouve aisément mais derrière le raisin, presque en soutien pour adoucir et en même temps pour donner cette petite touche d'originalité qui fait que ce liquide se retrouverait, pour moi, à cheval entre le fruité et le gourmand.

Mais c'est bon, et là encore pas écoeurant et tout doux... Presque comme "un petit Jésus en culotte de velours" quoi ;-) 


En conclusion : Charlie sait varier les arômes tout en restant subtil et c'est tout à son honneur. Des surprises mais pas de déception : ça me va ;-)

A bientôt & happy vape !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire