jeudi 16 juin 2016

Jnie - Big Bang Juices : A genie in a bottle ?

Comme rien ne pourrait le laisser penser, c'est bien un liquide français qui va faire l'objet de cette avis conso ce soir ;-)

Pour éclaircir tout ça "rapidement" : vous avez d'un côté le fabricant Kapalina (déjà venu dans le coin avec son Borsalino de la gamme Aromanie ICI) et de l'autre côté le groupe facebook La Guilde des Vapoteurs.
Vous mettez les deux dans un shaker, vous secouez un peu et paf ! Voilà Big Bang Juices !

La gamme compte à ce jour 3 liquides, mais en cette période presque estivale, c'est au Jnie (by V. B.) que je vais m'attaquer :-)




- Vapé en 0mg/ml
- Flacon échantillon de 10ml
- PG 20% / VG 80%
- Disponible en 0, 3, et 6mg/ml de nicotine pour ce ratio
- Disponible en 0, 3, 6, 9, 12 et 18mg/ml de nicotine avec le ratio PG 40% / VG 60%
- Flacon de 30ml en format unicorn actuellement en vente

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1 ohm

Autant dire tout de suite ce que je ne vous dirai pas : pour la version max VG testée, le ratio est clairement un appel au dripper donc je n'ai pas goûté en tank. Et bon, je ne préciserai pas non plus que, bien sûr, ce liquide est inspiré d'une boisson du quasi même nom ;-)

Cela n'étant pas dit, je n'ai pas bu de cette fameuse boisson depuis environ 3 siècles et demi donc je m'abstiendrai de toute comparaison, hop.

Et puisque j'ai fini de ne rien dire, on va pouvoir commencer. Tout d'abord avec la brève description qu'on peut trouver sur le site : "Le JNIE offre une saveur incroyable similaire à celle d'une célèbre limonade du même nom. Le juice premium à ne pas manquer."

A l'ouverture de la fiole, l'odeur est citronnée mais très très légère. Etant plutôt tatillonne sur ce type d'arômes, je garde Jnie à l'oeil (ou au nez, au choix).

Allez zou, c'est parti !

Déjà no problemo, les 80% de VG sont bien là : du gros, du lourd, du gras ! Plus sérieusement, vraiment une belle vapeur, dense et agréable. Sans nicotine donc sans hit, c'est tout doux.

Au goût on retrouve tout de suite ce fameux citron mais lui aussi est assez cool, un mélange acidulé-sucré plutôt réussi car bien équilibré je trouve. Et du coup, même sans paraître complètement naturel, on est loin d'un rendu chimique qui serait, pour moi, désagréable.

Histoire de jouer un peu sur les mots (et donc les saveurs), je dirais qu'on est plus sur une limonade en inhalation directe et une citronnade en vape bouche-poumons. Et donc à juste titre, vous allez me répondre "hein ?".
Donc je m'explique : en inhalation directe, j'ai effectivement une sensation de "pétillant" qui donne un petit boost au liquide. J'ai du mal à retrouver cette impression là en vapant en 2 temps.
Ce qui re-confirmerait au passage que c'est un juice à dripper, airflow au vent et à plein poumons.

En conclusion : un petit juice bien sympa pour les beaux jours (quand ils viendront quoi :-p ), et qui passera bien sur la durée car assez (ou trop pour certains ?) léger en arômes. A voir si la version en 60% VG compense le nuage par un goût un peu plus prononcé.
Mais comme j'apprécie la légèreté, pour moi ça le fait : y'a du génie in this bottle ;-)

A bientôt & happy vape !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire