mercredi 13 juillet 2016

Red Dingue & Nostromo - Le French Liquide ramène sa framboise

Hop hop hop, en ce jour estival (enfin selon où vous habitez) : avis conso sur les 2 nouveautés du French Liquide !

Les pieds dans le pré et la tête dans l'espace : voici le Red Dingue et le Nostromo !




Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur la marque puisque Le French Liquide est maintenant connu et reconnu, tant pour la qualité de ses liquides que pour les différents univers accompagnant ses gammes. J'ai, pour ma part, passé une bonne partie de l'hiver avec La Chose (dont vous trouverez la revue ICI) et je n'en suis toujours pas lassée ;-)

Alors zou, commençons tout de suite avec le Red Dingue !


- Envoyé par Le French Liquide (merci Mickaël !)
- Vapé en 3mg/ml
- Échantillon de 5 ml
- PG 50% / VG 50%
- Arômes naturels et alimentaires
- Disponible en 0, 3, 6 et 11mg/ml de nicotine
- Vendu en flacon de 30ml avec pipette

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1ohm 

Le Red Dingue s'est donc fait une place dans la gamme "E-liquide d'exception", c'est-à-dire qu'il tient compagnie aux Re-Animators. A priori, cette vache n'est pas visible à la lumière noire mais il semblerait qu'au niveau de la fraîcheur, y'a de quoi faire !

Coup d'oeil au descriptif et on y go : "Red Dingue est le jus à tomber par excellence ! La framboise est mise à l'honneur dans une version "sorbet". Généreuse, subtilement pétillante et acidulée, accompagnée d'une touche fraîche sans menthol ni koolada."

Rien qu'en lisant ça, je me dis que dame Meuh a dû rendre visite à son pote de chez Supervape car le côté frais sans menthol ni koolada pourrait clairement faire penser au Cyber Fresh... Gardons le suspense...

Au nez, il y a une légère odeur de fruits rouges... A ce stade, difficile de déterminer le(s)quel(s)...

Le liquide est très très rouge mais ne contient pas de colorant d'après la composition.

Bon, un grand classique chez moi : entre la nicotine (je vape habituellement en 0mg) et la fraîcheur, bah je tousse. D'ici à définir si le hit est costaud ou pas, je ne suis donc absolument pas fiable, mais bon... Il y a un hit quoi...
Et du frais, puisque c'est la première chose que je ressens. Vaillante, une gorgée d'eau et j'y retourne !

Je confirme, le frais est bien là et comme promis, sans un brin de menthol : juste la sensation bien présente et qui reste en fond de gorge après la vape.

Et quoi d'autre ? Et bien oui, elle est là aussi, la framboise ! Plutôt douce et légère, un peu acidulée, sucrée juste ce qu'il faut.
On se rapproche plus, pour moi, d'une framboise "bonbon" que du fruit mais on évite le côté trop chimique (et ça m'arrange car je n'en suis vraiment pas fan).

En conclusion : un liquide bien frais-fruité qui arrive juste à temps pour les grosses chaleurs. Sûrement pas le plus complexe de la gamme mais ce Red Dingue comblera sans doute les papilles des amateurs de fraîcheur, en changeant un peu des juices mentholés, anisés, absynthés, etc.

Et comme je sais que Le French Liquide est amateur de bonne musique (et que j'ai un humour de bouse), tite chanson (oui oui, j'ai honte) avant de passer au Nostromo !




Voilà voilà... Bon, changement de cap et décollage immédiat pour l'espace...


- Envoyé par Le French Liquide (re-merci Mickaël !)
- Vapé en 3mg/ml
- Échantillon de 5 ml
- PG 50% / VG 50%
- Arômes naturels et alimentaires
- Disponible en 0, 3, 6 et 11mg/ml de nicotine
- Vendu en flacon de 30ml avec pipette
- Disponible en flacon de 120ml, exclusivement en PG 20% / VG 80% et 3mg/ml de nicotine

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1ohm 

Le Nostromo vient également compléter la gamme "E-liquide d'exception".

Mais d'où sort-il ? (Attention aux réponses graveleuses hein !)

Et bien comme nous le verrons plus tard dans la description, ce juice nous vient directement du film Alien, puisque le Nostromo est le nom du vaisseau transportant le Lieutenant Ripley et ses copains. Passons ;-)

Revenons à nos aliens et partons lire ce que Le French Liquide nous en raconte : "Après un long voyage en hypersommeil, rien de plus délicieux que le Nostromo : un e-liquide gourmand et équilibré aux notes de biscuit et vanille custard réhaussé d'une touche de framboise."

Donc en gros, on se réveille et go !

A l'odeur, bam le biscuit se présente direct avec en arrière plan un mélange vanille-framboise... On est théoriquement plus dans mes goûts avec ce liquide, j'avoue que ça se présente pas mal hé hé...

Pas de frais, pas de toux donc hit assez léger je dirais.

Bon, au goût il me semble un peu plus compliqué à décrypter que son copain Red Dingue, même si la framboise me rappelle quelque chose.

Le biscuit qui m'avait sauté au nez est finalement, je trouve, beaucoup plus léger en le vapant. Mais il fait son chemin, en arrière plan, presque en soutien des autres arômes en fait. Genre "faites comme si j'étais pas là, mais si je m'en vais tout se vautre" :-p

La vanille custard et la framboise sont équilibrées pile poil, les goûts se mélangent agréablement.
On a bien la base gourmande avec le biscuit et la custard (sans pour autant être dans un truc lourd et vraiment crémeux). On garde un petit côté légèrement acidulé avec la framboise mais on reste dans la catégorie liquide gourmand. Sucré là aussi juste ce qu'il faut pour ne pas être écoeurant.

En conclusion : un liquide, certes moins estival, mais clairement le genre qui me plaît ! Un bon équilibre des saveurs, gourmand sans être lourd... Je valide et je grimpe dans le vaisseau ;-)

Et parce que Nostromo c'est aussi un groupe qui crie fort... Go !



A bientôt et happy vape !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire