jeudi 13 juillet 2017

Baril Oil 07 : vaporeusement vôtre

Allez hop, c’est pas comme si j’avais des mois de retard dans les revues mais presque donc on ne perd pas de temps et paf, on retourne en Italie voir du côté de chez Baril Oil !

Photo non contractuelle

Si vous ne connaissez pas cette marque franco-italienne, jetez-vous sur la revue du n°44 ICI, hop.

Et c’est parti ;-)

— Offert par Baril Oil (grazie Maurizio e Jerome !)
— Vapé en 0mg/ml
— Flacon de 10ml (ici un baril contient 2 fioles de 10ml)
— PG 50 % / VG 50 % à l'époque de ma fiole mais maintenant en PG 30 % / VG 70 %
— Disponible en 0, 3, et 6mg/ml de nicotine
— Disponible en 40ml et 100ml sans nicotine et en PG 20 % / VG 80 %

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1ohm

Je ne refais pas le tour du packaging car, TPD oblige, tout est ok. On a toujours la belle boîte qui symbolise un petit peu quand même la marque, et la notice à l’intérieur qui nous permet de ne pas nous servir du liquide comme d’un collyre. Tout va bien quoi :-)

Bref descriptif et zou : « Une crème brûlée à la vanille agrémentée de pistaches ».

Je crois que c’est clair, on peut y aller.

Déjà à l’odeur, on sait que la légendaire tchatche ritale ne nous a pas menti (je suis en partie ritale aussi donc j’ai le droit de le dire hop) : pour moi c’est clairement la pistache qui se dégage en premier, avec un petit fond vanillé. À voir si le goût nous dit pareil...

Pour moi, c’est un grand oui ! Alors ok, la pistache n’est pas seule, elle est venue avec des potes mais on sent bien que c’est elle qui mène la vape. À l’inspiration déjà, c’est elle qui se démarque en prenant quasi toute la place.

À l’expiration arrive la cavalerie, une pointe de vanille caramélisée se faufile discrètement mais on sait d’avance qu’elle ne fait que passer. Et on a raison puisque c’est bien la pistache qui reste légèrement en bouche après la vape.
On est loin d’une vanille custard, lourde et/ou sucrée. C’est au contraire plutôt subtil, légèrement sucré mais avec modération. Presque trop aurais-je envie de dire mais cela évite peut-être au liquide d’être écœurant donc finalement c’est bien comme ça.

La vapeur est agréable et plutôt dense, je trouve, pour un 50/50 (mon flacon ayant quelques mois, je ne suis même pas sûre que ce ratio existe encore cela dit mais bon, je ferai un mea culpa si je me fais taper sur les doigts ;-) ). => *voir en bas d'article du coup :-p

En conclusion : un bon liquide pour qui aime la pistache, ce qui est mon cas, mais j’avoue qu’un peu de crème brûlée supplémentaire ne m’aurait pas dérangée. Dans cette gamme, ma préférence reste donc pour l’instant sur le 44 mais sans rancune, je vais descendre ce 07 avec le sourire quand même !

A presto & happy vape !





*Bon bah il est là, c'est mon mea culpa : punie par le retard accumulé, mon ratio est dépassé ;-)
Vous partirez en virée en Aston Martin (ou en 4L comme vous le sentez) avec 70% de VG dans le moteur, merci Jerome !

4 commentaires:

  1. ha bah maintenant vas falloir tester le 66 ! mouaaaaaaaaaaaa ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ha oui , c'est un 70 vg au fait ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bah voilà, vous êtes plus rapides que moi (et heureusement pour vous du coup) !
    J'ai mea culpé :-)

    RépondreSupprimer