mercredi 28 février 2018

#PafLeMatos : kit iStick Kiya et GS Juni de Eleaf

Hop hop hop, petit retour ce soir sur un set up bien sympa que je trouve mimi tout plein et qui, en plus, fonctionne très bien ! Voici voilà : le kit iStick Kiya et son atomiseur le GS Juni de chez Eleaf :-)


Alors déjà : pour qui ? Pour quoi faire ?

Ce kit est clairement orienté débutant mais pourra aussi plaire aux mémères comme moi, qui aiment vaper en inhalation indirecte sans grosse puissance et qui en ont parfois marre de refaire leur coil ou changer leur coton, tout en ayant un petit bidule qui a de la gueule (je trouve).

Dans la boîboîte nous trouverons :

— l’iStick Kiya (encore heureux) qui offrira donc une autonomie de 1600mAh et jusqu’à 50 watts
— l’atomiseur GS Juni (cousin très proche de tous les autres atomiseurs GS de chez Eleaf, et donc compatible avec toutes les résistances du même nom), d’une contenance de 2ml et de 20mm de diamètre
— une résistance préinstallée en 0.75ohm
— une résistance en 1.5ohm
— un câble de rechargement micro USB
— une notice pour la box (en français mais pas que)
— une notice pour l’atomiseur (en français itou)
— quelques joints de remplacement pour l’atomiseur

Notez que le kit existe en 3 couleurs : silver comme ici, noir, ou vert pomme/blanc.



Pour les dimensions (toutes petites), le poids et tout le tralala, je vous oriente directement là où j’ai acheté ce kit, donc . Vous constaterez juste qu’à côté d’une fiole de 10ml, ce n’est pas bien grand ;-)


Au passage, je vous glisserai un petit mot sur le liquide en fin d’article tant que j’y suis hop !

Donc cette box, qu’a-t-elle de plus que les autres ?

Concrètement, nous ne sommes pas ici dans l’innovation ou dans le mod révolutionnaire mais j’avoue que sur papier le bidule me tentait bien, et en vrai je n’en suis pas déçue. Déjà OK, ça ne sert à rien mais j’aime bien : elle donne l’heure et la date. Je n’irai pas jusqu’à essayer de vous convaincre que ça joue sur la qualité de la vape ou que ça la rend plus lisse (dédicace aux vieux de la vape) mais je trouve ça fun :-)

What else ? 1600mAh, vous allez me dire que c’est un peu juste... Et vous n’aurez pas complètement tort. Histoire de situer à peu près, je dirais que la batterie me tient entre 4 et 6ml de liquide en vapant à 16w sur la résistance à 0.75ohm. Donc à vous de voir, mais le bon point dans l’affaire c’est le chargement extrêmement rapide : en moins d’une heure, votre box sera rechargée à bloc. Notons en bonus que Eleaf a, apparemment, mis une protection pour éviter la surchauffe pendant la charge (là comme ça je ne saurais confirmer ou pas, la box est légèrement tiède après la charge mais rien d’affolant, loin de là).

La prise en main est très agréable, les angles sont arrondis et la matière « soft touch peau de pêche qui va bien » est vraiment très sympa (un peu de douceur dans ce monde de brutes).

Le switch/bouton fire est en fait l’intégralité du côté gauche de la box (quand on la regarde de face), donc c’est relativement pratique pour ne pas se louper. Je dirais presque trop puisqu’il m’arrive d’appuyer dessus par mégarde quand je l’ai dans la main... Il sera donc plus que préconisé d’éteindre/verrouiller la box en cas de voyage dans votre sac ou votre poche (5 clics sur le switch, comme d’hab, mais il restera cependant une veille qui vous affichera l’heure sous forme d’horloge en appuyant ensuite une seule fois).

Pour le reste, on retrouve les fonctions les plus courantes sur les box actuelles en 3 petits clics sur le switch : un mode VW, un mode TC (Ni, Ti, SS)/TCR (M1, M2, M3), un mode bypass, un mode furtif pour désactiver ce magnifique écran, puis au choix le nombre de puffs ou le temps total de vape, une fonction préchauffage et un cut off à définir. Je ne développerai pas cette partie-là, car je suis officiellement une quiche en TC puisque je ne m’en sers jamais, donc autant éviter de vous raconter des âneries ou juste faire style que c’est trop mon truc :-p


La balade dans les différents menus est plutôt intuitive une fois qu’on sait jongler entre le switch latéral et les boutons + et - en façade, mais c’est très vite gérable.
Vous remarquerez un menu « version », c’est tout simplement car la box a la possibilité d’être upgradée (même si a priori, rien de neuf pour le moment mais elle est sortie récemment dans laissons-lui le temps).

Donc en bref, j’aime beaucoup cette petite box. Suffisamment simple pour débuter sans trop se prendre le chou, mais suffisamment complète pour découvrir le contrôle de température ou monter un peu dans les watts (ce qui ne durera du coup sans doute pas des heures vu l’autonomie de la batterie).

L’atomiseur fourni est en 20mm mais la box accepte jusqu’à 25mm, il est donc tout à fait possible de varier par la suite (ou d’acheter la box seule également).

Je mettrais juste un petit bémol sur le port USB placé bien en dessous de la box et qui ne permet donc absolument pas de la charger debout alors que ce n’est pas la place qui manque sur le côté mais bon... Elle charge vite et même couchée, l’ato ne fuit pas donc on va dire que ce n’est pas complètement dramatique.

On finit le tour de la box en vidéo et hop, après je vous parle du GS Juni :-)




L’atomiseur qui accompagne la Kiya est donc le GS Juni, de chez Eleaf également. Et quelle bonne surprise lui aussi !

Je connaissais déjà un peu la famille avec le GS Air 2 (dont vous trouverez la revue ICI), et je lui reconnaissais d’ailleurs un paquet de qualités mais le Juni a, pour moi, mis la barre au-dessus : déjà par son réglage d’airflow beaucoup plus précis et allant d’un tirage très serré à semi-aérien (l’inhalation directe est donc possible, en restant toutefois très raisonnable).
Quant à la restitution des saveurs, grosse surprise aussi puisque avec les mêmes résistances qu’un GS Air 2, je trouve le rendu nettement meilleur ! Et tout ça avec zéro fuite, comme je le disais précédemment... Donc tout bénef je dirais :-)

À part ça, le drip tip est bien sûr amovible, et pas propriétaire. Ce qui veut dire que vous pourrez y mettre ce que vous voudrez à la place. Perso j’aime bien celui-ci en fait. Visuellement je le trouvais un peu large et puis finalement à l’usage il passe impec, et sans chauffer plus que ça (je n’ai cependant pas testé la box à 50w donc là forcément, ça change peut-être un chouïa...).

Livré avec 2 résistances, je suis plutôt restée sur celle en 0.75ohm mais les deux conviennent parfaitement à une vape tranquille où on pourra mettre un liquide nicotiné à souhait sans se vriller les amygdales.


Le remplissage s’effectuera par le bas de l’atomiseur, il faudra donc dévisser la base du reste du réservoir comme ci-dessus (de fait, la résistance pourra être changée même avec l’ato rempli). Certains diront que remplir par le haut est plus pratique... Ce n’est certes pas faux, mais j’ai souvent constaté des soucis de fuites avec des remplissages par le haut, ce qui n’est pas du tout le cas ici.


Il suffit donc juste d’avoir les yeux en face des trous, et de ne pas viser dans le trou central pour que tout se passe bien... (Pour une première utilisation et à chaque changement de résistance, ne pas oublier d’imbiber les petits morceaux de coton visibles sur la résistance. Le temps d’attente avant de vaper sera réduit et surtout, vous éviterez de cramer la résistance toute neuve et heureuse d’être à votre service).



Wouala, je pense avoir fait globalement le tour de ce petit kit qui, je le répète, me plaît beaucoup.

Vapoteur débutant voulant un petit set up qui en jette ou vapoteur confirmé qui veut vaper discrètement en gardant une qualité de vape sympa, l’iStick Kiya et son fidèle GS Juni ont les moyens de vous plaire :-)

N’hésitez pas si vous avez des questions, et si de mon côté je me rends compte que j’ai zappé un truc ultra-méga important, je rajouterais discretos...


Et donc, chose pas promise donc pas due, je vous fais un petit retour rapido sur le liquide UniK de KumulusVape, parce que bah, je l’aime bien hop.

Le liquide est décrit comme « une vraie vanille crémeuse et des noisettes délicatement torréfiées et caramélisées, proche des plus belles pralines françaises… »

Le ratio PG/VG est de 50/50 et je le vape là tout de suite maintenant, sans nicotine, comme d’hab.

Donc hop, juste un petit mot pour celles et ceux qui, comme moi, affectionnent particulièrement les juices à base de fruits à coque car là on est en plein dedans. J’avoue ne pas ressentir plus que ça la vanille (un peu plus en inhalation directe) mais par contre la noisette est bien là telle que décrite... Et donc bim la praline ! Et donc c’est bon quoi !
Voilà, c’est sans prétention, pas écœurant, et ça passe tranquille à n’importe quel moment de la journée, ça me suffit pour être en joie :-D

Sur ces douces notes, je vous dis à bientôt... Et happy vape !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire