dimanche 30 juin 2019

#PafLeJuice : Fruizee Citron-orange-mandarine - To fresh or not to fresh ?

En ce début d’été caniculaire, quoi de plus logique que d’aller jeter une papille vers un petit fruité (frais, ou pas) pour se rafraichir le palais... Nous partons donc voir chez Eliquid-France, et plus particulièrement du côté du Citron-orange-mandarine de la gamme Fruizee !



Comme vous le savez sans doute (ou pas), je vape habituellement des gourmands. Plus ou moins chargés mais quand même, par définition je ne suis pas fan des fruités s’il n’y a pas un fond de tarte ou autre custard pour aller avec. Et le frais non, jamais. Mon palais n’est pas conçu pour ça je pense.

Mais là, avouons-le : au-delà de 35 degrés, le cookie ou café gourmand perd un peu de son charme... Me voilà donc partie du côté fruité de la force, et même du côté fresh puisque Eliquid-France a pensé à tout en déclinant ce liquide (et quelques autres de la gamme) en deux versions : No Fresh et Xtra Fresh. Alors hop, je porte mon choix sur le citron-orange-mandarine et c’est parti : #PafDansLesFruits !

– Vapés en 0 mg/ml (merci Gwenn !)
– Flacons de 50 ml (boostables mais non surdosés en arômes)
– PG 30 %/VG 70 % pour le "King Size"
– Existe aussi en flacons de 10 ml avec (ou sans) nicotine en 3, 6, 12 et 18 mg (à vaper comme ça ou pour faire office de boosters)
– PG 50 %/VG 50 % pour les fioles de 10 ml en No Fresh
– Précision en passant : ce sont les fioles qui sont colorées, pas les liquides ;-)

Vapés tranquillou dans un Zénith avec résistance Zlide en 0,48 ohm

En guise d’échauffement, j’ai commencé par la version No Fresh. (Canicule, échauffement... Vous l’avez ? Bref...)

Autant le dire tout de suite : je l’ai vapé avec plaisir !

Le citron, arôme pas toujours très facile à manier, est agréable et pas "paic". Je n’ai pas perçu l’acidité que je redoutais, c’est même plutôt acidulé mais sans être écœurant. Et donc, comme le nom du liquide l’indique, c’est le premier des trois agrumes que j’ai distingué, à l’inspiration.

A l’expiration sont arrivées ensuite l’orange et la mandarine. J’aurais du mal à réellement séparer les deux, mais sans doute parce que l’équilibre est bien respecté du coup : à peine un brin d’amertume zestuelle, tout en restant là encore acidulé.

Bref, liquide vapé pendant deux jours et avec le sourire :-D

Après bon, la liquéfaction étant enclenchée, il m’a semblé raisonnable de passer à l’étape suivante : la version Xtra Fresh.

Donc là, clairement, n’étant absolument pas habituée à ce type de juices, la première barre m’a juste tout bonnement anesthésié la bouche jusqu’au gosier. C’est frais, c’est très frais... Ah ouais, c’est vraiment Xtra Fresh en fait :-p


Le temps que mes papilles retrouvent leurs capacités et zou, on y retourne !

Je maintiens, le frais n’est pas là pour rire et c’est vraiment le premier truc qu’on ressent, ça prend toute la bouche et accompagne la vapeur jusqu’à la gorge. De fait, comme son cousin No Fresh, c’est bien le citron que l’on sent en premier mais l’arôme est, à mon sens, nettement atténué par la fraicheur.

Idem à l’expiration, l’orange et la mandarine sont là, je les retrouve, mais plus discrètes.

La vape semble donc moins sucrée (ou je suis toujours anesthésiée et je l’ignore :-D ).

Globalement, et sans surprise, j’ai moins accroché à la version Xtra Fresh, mais je me suis surprise à apprécier quand même quelques bouffées ici et là dans la journée... Comme quoi la chaleur nous fait vraiment faire des trucs de dingue :-p

Si je devais faire une dernière petite remarque, je dirais qu’une orange et une mandarine un peu plus marquées (sur les deux versions) ne m’auraient sans doute pas déplu, mais pour la grande débutante en fruités que je suis : check validé, j’y reviendrai à coup sûr cet été !

A bientôt & happy vape !


Ouais je sais, elle était facile celle-là... ;-)

3 commentaires:

  1. Possibly the only reason they have actually not yet succeeded is because of the fact that vapers, that usually lived for several years as shamed cigarette smokers, have ultimately done what their homes, pals, and also government have actually urged they provide for years-- stopped cigarette smoking. Different from existing cigarette smokers, cigarette smokers have really been politically marginalized after being attacked and also condemned. Consequently, they hesitate to remove "civil liberties for cigarette smokers", while smokers take on defend their acquisition and also sales And sales legal rights. Use products that they believe are responsible for saving lives.juul sverige

    RépondreSupprimer