vendredi 27 avril 2018

LadyBug Juice - Marisol : la fiole qui rend folle :-p

Aujourd’hui attention, c’est parti pour une petite séance de DIY avec Marisol : un petit retour rapido, juste histoire de dire ce qu’il faut !




— Flacon de 10 ml (disponible également en 30 ml)
Pour ce test : j’ai utilisé une base en PG 50 %/VG 50 % en 0mg/ml de nicotine, le dosage est de 15 % de concentré  (dosage préconisé par le fabricant : entre 15 et 20 %)
— Temps de maturation préconisé : 20 jours minimum (j’y reviendrai un peu plus loin)
— Fabrication française avec des arômes made in USA 


Testé en ato, dripper, partout... Résistance entre 1 et 1.5ohm selon

Il est évident que tout clin d’œil avec une personnalité ayant fait les gros yeux à la vape est, j’en suis sûre, totalement fortuit.

Parce que oui, la Marisol est une clémentine, toute mimi, toute gentille, tout innocente, et surtout ici : toute puissante dans ce concentré venu tout droit de chez LadyBug Juice.

Alors déjà zou, petit coup d’œil à la description car c’est quand même ça qui m’a plu au départ (bien plus que le joli nom de ce concentré) : « Le concentré à la vanille custard avec une crème légère de clémentine. »

*Warning : boulet du DIY inside* (oui, c’est moi ça...)

Je tombe donc là-dessus et là paf, questionnement : je suis clairement branchée gourmands, mais fruités moyen. Mais ça dépend. Ou pas. Mais quand même un peu. Bref, je me décide et je me lance : je vais alpaguer Marisol. Je me dis juste que 20 jours ça va être long, c’est pour ça que parfois le DIY et moi on est pas trop copains...

Je vais donc vous raconter ma vie, viteuf :-p

J’ai cuisiné Marisol fin août je dirais, en m’impatientant d’avance rien qu’en rangeant ma fiole fraichement préparée dans le placard. Et j’ai attendu, normal. Je suis partie en vacances quelques semaines plus tard donc au moment des valises hop, j’embarque Marisol avec moi histoire qu’on fasse connaissance sous le soleil...
Et je suis rentrée de vacances. Je reprends mes activités diverses et variées, normal. Arrive décembre, et en ouvrant ma boîte à DIY, je regarde du coin de l’œil mon flacon de concentré en me demandant ce que j’ai bien pu faire de la mixture préparée bien longtemps avant... J’avais oublié, vraiment hein, zappage total. Donc fouille de valise et tout le tralala... Marisol la coquine s’était échappée dans un recoin, bien à l’abri, et du coup bien steepée ! Finalement, j’ai pas vu le temps passer :-p
#BouletDuDIY

Donc wouala, temps de maturation pour ce test : environ 4 mois :-D

Certes, le paragraphe précédent est totalement superflu mais ça aurait été dommage de garder ça pour moi, hop.

_____________

Bon, du coup j’ai rajouté 4 mois depuis le dernier paragraphe... Je bats des records avec ce juice :-p
(Je n’en suis pas fière hein... D’ailleurs j’ai repensé à cette revue inachevée en répondant à un post sur le groupe FB LadyBug et, c’est le cas de le dire, bug dans ma tête : « J’avais pas un truc sur le gaz à ce sujet ? » Bref, here we are...)


Allez, fini d’écrire pour dire rien : je fais péter le dripper et on y go !

Déjà vous devez vous en douter, si je n’avais pas aimé ce concentré, je n’aurais pas passé des mois dessus... Mais que nous cache donc Marisol alors ?

Dans un premier temps, je dirais une surprenante légèreté : les saveurs sont bien là mais douces et absolument pas écœurantes. Et est-ce que tout y est ? Hé bien je crois, oui.
Ne vous attendez pas à une grosse custard bien lourde, c’est tout le contraire ! C’est subtil et délicat.

Plus qu’une custard, j’ai plutôt la sensation de quelque chose de lacté et légèrement vanillé à laquelle vient s’ajouter une clémentine sucrée mais pas trop. Juste gourmande comme il faut.
Si j’osais, je dirais que ce liquide me fait penser à une version aérée d’un petit-suisse à la clémentine. Le goût reste brièvement en bouche après la vape, sur la langue discretos... Juste assez pour avoir envie de retirer une barre quand il s’en va.

Je suis restée sur mon dosage à 15 %, pour moi c’est juste parfait comme ça. Le seul petit « bémol » étant que si j’enchaine les tanks je perds assez vite les saveurs (ce qui m’arrive avec très peu de liquides), je ne pourrais donc pas en faire un all day mais rien de bien grave puisque, en fait, je n’ai pas de all day. Et au passage ça me laisse le temps de perdre la fiole un paquet de fois comme ça :-p
Après bah, c’est du DIY donc libre à vous de tester selon vos goûts et votre base... Si vous aimez ce genre de juice, je ne doute pas que vous trouverez la recette qui va bien :-)

Voilà, jamais revue ne s’était éternisée autant (vous comprendrez donc pourquoi je ne fais pas de vidéos) mais c’était pour la bonne cause parce que oui, je le dis et je l’assume : Marisol, elle est bonne !

À bientôt & happy vape :-D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire