mercredi 24 juin 2015

NKV Black Juice : noir c'est noir, mais il y a de l'espoir

Rencontre franco-allemande aujourd'hui, ça vous parle ? ;-)

Un liquide pas tout nouveau mais que je trouve relativement tout beau quand même...




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0 mg/ml
- Flacon de 30ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine
- Sans alcool, sans eau, sans colorant

Faut-il encore le présenter ? Bah oui !
La marque NKV E-Juices est donc le fruit d'une collaboration entre David Nukevapes, reviewer de son état, et Fuel (marque allemande déjà bien implantée et distribuée par Pipeline). En bref, la gamme NKV a été conçue par David, et Fuel s'est chargé de la fabrication, l'embouteillage (etc...) en Allemagne.
NKV E-Juices compte à ce jour 6 liquides (dont le fameux "Carreaux Edition" sorti suite à un poisson d'avril) et parmi toutes les couleurs à disposition, j'ai décidé de m'intéresser au Black.

Bon allez, assez papoté, tour de fiole !


Un flacon relativement sobre en verre transparent, armé d'une pipette disposant d'une sécurité enfant (efficace puisqu'elle m'a aussi permis de rajeunir un peu en essayant de l'ouvrir, parfois en y passant un certain temps).

L'étiquette est sobre et de bon goût : le nom du liquide, marque et nom du fabricant ainsi que taux de nicotine (en %, ça change) sur la façade.
Les ingrédients (PG, VG, arômes alimentaires), lieu de fabrication (en Allemagne), nom, adresse et numéro de téléphone du distributeur (en France) sur la gauche.
Un code barre, numéro de lot, DLUO, contenance et taux de nicotine sur la droite (et éventuellement pictogrammes adéquats selon le taux).

Le liquide est de couleur marron (ce qui lui va plutôt bien au teint vu la description à venir imminemment sous peu).

Voilà voilà : "Le NKV Black est une puissante alliance d'arômes tabac "cigare", de chocolat noir et de vanille. Subtilement sucré et gourmand avec des accents de noisette grillée, ce e-liquide a été conçu pour les buveurs de café (et les autres). A essayer d'urgence, ce liquide pourrait vous surprendre."

Pas trop emballée par les mots "tabac" et "cigare", les mots "chocolat" et "noisette" méritaient quand même que je me penche dessus...

A l'odeur en effet, le tabac est bien là, un bon gros tabac bien fort (je ne dirais pas "cigare" car j'ai toujours trouvé que le cigare puait sévèrement... Et là ce n'est pas le cas). Le chocolat est là aussi. Je souris, je respire.

Dégusté ce soir sur box Xpro M80 Plus et Expromizer 1.3 (mais goûté de nombreuses fois sur divers clearos et atos)

A l'inspiration, un hit complètement inexistant. Normal, c'est sans nicotine, c'est tout doux, ça passe tranquille.
Alors clairement oui, il y a une base tabac. Pas un tabac blond, ni roux donc j'imagine qu'on est dans le cigare (si c'est ça, bonne surprise) et du chocolat du genre noir costaud. A ingurgiter devant la télé sans faire exprès, je préfère le chocolat au lait... Mais là l'arôme est puissant et bien reproduit, c'est fort mais plaisant.

Je cherche la vanille, je l'appelle, je la traque mais non, je ne la trouve pas... Peut-être est-elle présente tout là-bas au fond, presque en simple additif pour arrondir le tout et ajouter un côté gourmand pour casser la sécheresse du tabac. Mystère mesdames et messieurs.

La noisette grillée fait un petit passage éclair en fin d'expiration, se servant du support chocolaté. Elle est légère (peut-être un peu trop) mais là aussi, dans l'ensemble, ça se passe bien.
Et c'est quand même cette base tabac-chocolat qui domine et qui reste en bouche par la suite.

La vapeur est d'une bonne densité, à l'aise pour un 50/50 et à ma grande surprise : elle sent la noisette (bien plus qu'au goût en comparaison).

En conclusion : un liquide que je vape régulièrement donc forcément, je ne vais pas dire que je ne l'aime pas... Pour revenir à la description, il passe en effet très bien avec un café. Pour ma part, je le vape plutôt le soir (genre devant la télé avec des petits gâteaux... au chocolat :-p ).
Gourmands réfractaires aux goûts tabac, laissez-vous tenter si vous avez l'occasion, ce liquide pourrait vous plaire ;-)


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire