mercredi 5 juillet 2017

BordO2 - ChâtO BordO2 : une potion formule « grand cru »

Hop hop hop !

Ça commençait à faire un petit bout de temps que je n’avais rien écrit ici donc : tada ! Me revoilà :-D

Pour me remettre dans le bain, et avant de m’enfoncer dans d’obscures vapeurs inconnues, je vais vous parler d’un liquide que je connais bien. Et que j’aime puisque j’en vape régulièrement (et inversement).

Petit retour donc sur un juice qui n’est pas tout récent, mais qui pour moi reste digne d’intérêt : voici le ChâtO BordO2 !



— Vapé en 0mg/ml
— PG 50% / VG 50%
— Disponible en 0, 3, 6, 11 et 16 mg/ml de nicotine 
— Disponible également en version « Oh my god ! » max VG en 0mg de nicotine et flacon de 100ml 

Dégusté sur box électro et Expromizer 1,3 ohm

Vous pouvez retrouver une brève présentation de la marque sur la revue du Jelly Fish et Petit Déjeuner des Héros ICI.

Petit coup d’œil au packaging pour débuter, car depuis l’application de la TPD, il y a forcément eu quelques changements... 
Le « Château » s’est transformé en « ChâtO », et la mignonne bouteille verte à pipette de 20ml a été remplacée par deux fioles en plastique de 10ml chacune (plastique tout doux, souple et très agréable soit dit en passant). 
L'ensemble dans une belle boîte avec avertissements, notice, et tout ce qu’il faut bien comme il faut. Je ne fais pas le tour des bouteilles, tout est impec. Pour chipoter, je dirais que c’est juste un peu laborieux pour sortir la fiole de la boîte la première fois, mais on va dire que c’est parce que j’ai de gros doigts (alors que non, mais passons) :-p 

Allons faire un saut du côté des descriptifs (l’ancien et le nouveau)... 
Jadis : « ChâtO BordO2 est un assemblage de cépages raffinés vapologiques au bouquet inégalable, une riche ivresse au beurre de cacahuètes. Un grand cru signé par les vignerons de la vape ! »
Maintenant : « Beurre de cacahuète, banane, caramel. »

C’est parti !

Au nez la cacahuète arrive tout de suite, suivie d’une odeur sucrée mais rien de bien identifiable.

Et au goût me direz-vous ?
Et bien en l’occurrence c’est pour ça que j’ai mis les deux descriptifs : parce qu’avec seulement l’ancien, j’avais un des arômes sur le bout de la langue sans réussir à définir lequel (et j’avoue, c’est agaçant !).

On a donc toujours cette cacahuète qui domine, que je verrais d’ailleurs presque plus en crème de cacahuète (si ça existe) qu’en beurre de cacahuète car on est plus, pour moi, sur de l’onctuosité que sur une note grasse beurrée. C’est assez sympa du coup, car pas trop lourd.

Le caramel est là aussi, en arrière plan, mais il permet de sucrer et peut-être même encore d’adoucir la cacahuète, tout en gardant quand même un léger côté sec qui permet un bel équilibre en mode grand écart à l'expiration.

Et c’est là où j’en viens aux deux descriptifs...

Avec l’ancien, qui laissait libre cours à l’imagination, je sentais un truc en plus mais sans grande certitude... Je penchais sur une très légère note de tabac, qui assurait le hit un peu sec. Tout en sentant effectivement un fruit mais sans réussir à cerner le bazar (j’avais même un instant soupçonné le raisin, mais je crois que l’influence de la bouteille y était pour beaucoup)...

Et donc avec le « nouveau descriptif », magie : it’s banana !

Honnêtement, quand on le sait on la sent, mais c’était beaucoup plus mystérieux avant...
Cependant tout s’explique : la banane s’inscrit dans le prolongement de la touche sucrée et onctueuse. Elle n’est clairement pas dominante mais une fois débusquée, on la reconnaît assez bien (surtout en inhalation directe je trouve).

Donc au final, un liquide pas aussi simple qu’il en a l’air mais dosé avec justesse, ce qui lui permet de ne pas être écœurant tout en étant ouvertement à classer dans les gourmands.
Je vous l’accorde, ce n’est peut-être pas le juice le plus adapté aux températures estivales (quoique), mais avec le café ou avec le dessert, ça passe tranquille à sa mémère !

À bientôt pour des nouveautés et autres liquides en tout genre :-)

Happy vaping !



Bah ouais, elle m’a donné du fil à retordre donc je me venge... ;-) 

4 commentaires: