lundi 27 avril 2015

Fraise Basilic - Le French Liquide : l'audace originale

Nous retournons à l'ouest aujourd'hui, où il semble souffler comme une brise printanière...




- Envoyé par Le French Liquide (un grand merci à Mickaël)
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10 ml
- PG < 80% / VG Bio < 20% (possibilité de choisir le ratio il me semble)
- Arômes naturels, eau
- Disponible en 0, 7, 12 et 16mg/ml de nicotine

Dégusté sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.6ohm 

Une présentation plus élaborée étant prévue par la suite, je vous invite en attendant, à jeter un oeil à l'article concernant le Vador Jador afin de glaner quelques informations sur Le French Liquide.

Cependant, changement de gamme par rapport au Vador Jador puisque le liquide qui nous intéresse aujourd'hui fait partie de la collection "Sensation Audacieuse". (A noter qu'un liquide Tomate-Basilic est également disponible dans cette gamme)

L'étiquette, "à l'ancienne" et représentant bien la marque, contient cette fois encore toutes les informations nécessaires, je vais donc juste vous laisser observer...


Le liquide est translucide et très peu visqueux de par sa composition.

A priori le nom ne laisse que peu de place au doute, mais voyons quand même ce que nous propose Le French Liquide comme description pour ce juice : "Inspiré d’un dessert d’un chef étoilé, ce mariage percutant est fait pour durer. Des sensations en bouche singulières qui ne vous laisseront pas insensible."

Il est vrai qu'en terme d'eliquides, les saveurs de ce genre sont plutôt rares... Je ne me serais d'ailleurs probablement pas intéressée à ce juice sans les conseils avisés de Mickaël (Responsable commercial de la marque).

Assez disserté, passons aux choses sérieuses !

A l'odeur, c'est une note végétale que je sens en premier. Je n'aurais peut-être pas deviné un basilic dans l'immédiat mais c'est cette note qui domine tout de même. J'ai du mal à trouver la fraise également... Dans l'ensemble une odeur très légère finalement.

En sera-t-il de même pour le goût ?...

Je vous le dis tout de suite : non ! Ce liquide est bien loin d'être fade...

La première bouffée est surprenante. C'est confirmé, c'est bien une saveur rare !
Les goûts sont bien là, présents en bouche bien plus qu'au nez. Et immédiatement reconnaissables.
L'impression qui me vient en premier c'est la fraise (absolument pas "bonbon" et peu sucrée) qui reste sur la langue, tandis que le basilic lui s'attelle au palais.
Le hit est quasi inexistant en 0mg/ml mais c'est surtout le basilic que je sens passer dans la gorge, comme si la fraise s'était perdue en route... Avant de réapparaître, discrète, en fin d'expiration.
J'aurais aimé qu'elle soit plus présente, plus affirmée.


Plusieurs minutes après la vape, monsieur Basilic est toujours présent en bouche. Madame Fraise s'est retirée dans ses quartiers.

En conclusion : difficile pour moi d'assimiler ce liquide à un dessert tant le basilic laisse peu de place à sa compagne la fraise. Au risque de me répéter, je regrette vraiment son manque de puissance, son apport "fruité" tout simplement qui fait que, pour moi, ce liquide n'est pas complètement équilibré.
C'est là toute la complexité de l'originalité j'imagine ;-)


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire