jeudi 3 mars 2016

Gamme Follies - Roykin : voulez-vous vaper avec moi ce soir ?

Ce soir je vous emmène en virée à Paris, dans un cabaret, où Roykin nous proposera sa gamme colorée fruitée-gourmande pour vaper en dansant !



- Envoyés par Roykin (merci Sandrine et la team !)
- Vapés en 0 mg
- Coffret échantillons de 10 ml
- PG / VG : 40% / 60%
- Disponibles en 0, 3, 6 et 11 mg/ml de nicotine
- En vente en flacon de 30ml

Vite fait : Roykin est donc un fabricant français, francilien plus précisément, bien implanté puisque la marque fête actuellement ses 3 ans (un concours est d'ailleurs en place sur leur page Facebook pour l'occasion, vous pourrez découvrir les lots et participer ICI). Après plusieurs gammes "classiques", la marque nous présente maintenant des juices clairement orientés Premium.

J'avais pu tester ces liquides au Vapexpo mais bon, entre la foule et les papilles anesthésiées, la marque m'a gentiment envoyé un coffret pour regoûter tout ça au calme. J'ai donc reçu 4 liquides (sur une gamme de 6), ça laisse déjà de quoi faire... Donc c'est parti !

Je ne vais cette fois pas m'étendre sur le packaging puisque que les fioles vendues dans le commerce sont complètement différentes, très jolies et dans de belles boîtes, avec (j'imagine) toutes les infos et les pictogrammes adéquats. Je vous mets juste quand même la petite vidéo de présentation faite par Roykin, histoire de voir à quoi ressemble ce cabaret ;-)


Dégusté sur Evic VTC mini et dripper single coil 1ohm

Et puisque je suis gourmande, je vais commencer par mon préféré : voici le Lady Pop !

Le descriptif sur le site est assez bref puisque le liquide est simplement présenté comme "Une saveur gourmande : pop corn et caramel". Au moins c'est clair hop : ouverture du flacon !

Il n'y a pas vraiment d'odeur qui se dégage de la fiole, un très léger caramel je dirais mais qui semble trop subtil pour mon odorat à peine enrhumé... Pas grave, c'est quand même plutôt le goût qui nous intéresse :-)

Allez zou, première bouffée... Le hit est bien sûr complètement absent puisque le liquide est sans nicotine. La vapeur est quant à elle bien présente et agréable (60% de VG ne l'oublions pas).

Et à part ça ? Et bien c'est bon ! 

C'est d'abord le caramel qui se manifeste à l'inspiration. Il est doux, léger. Sucré bien sûr mais pas écoeurant. Et à l'expiration il y a bien cette deuxième saveur qui se fraie un chemin : le pop corn arrive comme un prince. 
Rien de lourd là non plus, c'est au contraire presque un peu sec. On pourrait avoir une impression de fruits à coque que j'assimilerai finalement au côté "pop" du "corn" (veuillez comprendre un léger goût de grillé). 
Les deux saveurs se complètent parfaitement. Un liquide bien équilibré, qui reste légèrement sur la langue après la vape mais comme c'est bon, ce n'est pas gênant.

Partons maintenant danser aux côtés du Candy Sweet !

Le liquide nous est décrit comme "Un bonbon au goût pétillant de citron et de cassis".

À l'odeur effectivement, ça sent le bonbon ! Et plutôt le citron mais pas que, donc à voir...

À l'inhalation, c'est finalement la cassis qui arrive en premier, tout en restant cependant assez léger. Le citron arrive derrière, laissant une légère touche d'acidité sur son passage. C'est aussi lui, je pense, qui apporte le côté bonbon (et donc un peu chimique il faut bien le dire) au liquide.
Mis à part le pétillant que je ne retrouve pas vraiment, le goût colle bien à la description. Les arômes sont assez légers mais bien équilibrés là encore.
Sans être fan de ce type de liquide, je pense qu'il peut être vapé toute la journée sans être écoeurant (et sans le bonus "caries" du coup).

Changement de coton... Et chantons avec Baby Blue !

La demoiselle nous est présentée comme "Mystérieuse" avec une "Saveur Bubble Gum : myrtille et réglisse".

Pour le mystère je ne sais pas... L'ouverture de la fiole ne laisse aucun doute quant à la présence de la réglisse !

Pas de surprise au goût non plus : c'est nettement la réglisse qui domine, légèrement anisée et qui s'installe tranquillou sur la langue. La myrtille (que j'aurais potentiellement pu prendre pour du cassis) est un peu effacée mais elle réussit tout de même à se faire une petite place, se glissant subtilement le long du palais.
Comme sa copine Candy Sweet, je verrais plutôt cette Baby Blue dans la catégorie "bonbon" que "bubble gum", ne serait-ce que parce que j'ai l'image du bâton de réglisse bien incrustée en tête. Mais l'ensemble me paraît cette fois plus naturel, plus marqué au niveau des saveurs même si moins équilibré au final.
La petite note de fraîcheur qui reste par la suite est plutôt agréable. Un liquide encore une fois pas écoeurant, et qui passe bien.

Fin de soirée, et une petite visite chez Fruity Star pour terminer...

Décrite comme "Ensorcelante", nous voici face à "Un cocktail de fruits rouges et d'absinthe".

Au nez, je sens clairement que ça va être frais, mais le reste est plutôt abstrait...

Au goût tout s'éclaircit assez rapidement avec l'arrivée massive des fruits rouges. Il y a bien de la fraîcheur qui les accompagne... Mais c'est après quelques bouffées que tout se met vraiment en place : l'absinthe un peu en retrait s'installe au palais et arrive finalement à prendre ses aises.
Les fruits rouges se dissipant peu à peu, l'absinthe en profite pour rester quelques temps après la vape. La note de frais restera là, fidèle à elle-même, du début à la fin.
C'est donc un cocktail en deux temps, mais qui fait bien son boulot puisque toutes les saveurs trouvent leur place chacune leur tour.


Pour conclure : une gamme bien équilibrée et où chacun devrait pouvoir trouver liquide à son ato. Un équilibre qu'on retrouvera globalement aussi bien dans le dosage des saveurs que dans la force des arômes.
Sans suspense, je garde personnellement une préférence pour le liquide le plus gourmand de la gamme (donc le Lady Pop). Le Candy Sweet est clairement trop "bonbon" pour moi mais en même temps, il est décrit comme tel donc la mission est accomplie.
Je note de bonnes surprises pour la réglisse Baby Blue et l'absinthe Fruity Star (saveurs que je n'affectionne pas plus que ça en général), je les vaperai avec plaisir. Certainement plutôt aux beaux jours, quand la fraîcheur pourra encore plus se faire remarquer ;-)

Fermeture du rideau pour ce soir, et à bientôt... Happy vape !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire