vendredi 13 novembre 2015

Supervape : Fais-le toi-même (mais avec une cape et une moustache)

Ce soir, plutôt qu'une revue bien posée-détaillée-tout ça tout ça, je vais juste faire un mini tour d'une partie de gamme.
Dit comme ça, ça fait rêver non ?

Bon, alors disons plutôt que quand une marque de liquides que j'apprécie sort sa marque de DIY, j'ai envie de tester et même d'en parler donc zou, à l'arrache sans fiches et sans prompteur : c'est parti !




C'est donc du côté de la Loire Atlantique que nous partons, plus précisément du côté de chez (non, toujours pas Swann...) le French Liquide et du laboratoire LIPS. Comme j'ai déjà fait quelques revues sur cette marque, je ne vais pas refaire l'historique mais vous avez déjà certainement croisé par exemple quelques Secrets d'Apothicaire, ou plus récemment un liquide qui réveille les morts ;-)

Le héros Supervape, tout en cape et en moustache, a donc fait son apparition début septembre avec des bases et des concentrés d'arômes. Pile au moment où je me (re)mettais tranquillou au DIY : Supervape ou l'homme qui tombe à pic en fait.


- Acheté chez Le Petit Vapoteur 
- Flacons de 10ml
- Pour ce test : j'ai utilisé une base en PG 50% / VG 50% et 0mg/ml de nicotine, le dosage est de 10% de concentré et j'ai laissé steeper une bonne grosse semaine (sur le site le fabricant préconise 2 à 3 jours)

Vite fait au niveau des fioles, tout va bien comme il faut.
Sur la gauche des étiquettes : code barre, composition (arômes naturels et alimentaires, sans eau et sans alcool) et le ptit bonhomme Supervape en plein envol.
Sur le devant : le nom de la marque et du concentré avec le logo (avec toujours ce design "à l'ancienne" que j'aime bien).
Et sur la droite : le flashcode propre à la marque, un numéro de lot, une DLUO, le nom et l'adresse du laboratoire, en France. Hop.
Sécurité enfant et bague de première ouverture : check.

Comme vous avez pu le voir si vous avez regardé les jolies photos, la gourmande que je suis a ciblé ses victimes... J'ai donc opté pour : l'Arabica Suprême, le Caramel Beurre Salé et la Crème Brûlée.

Descriptions et impressions vite fait ;-)

Arabica Suprême : "Le café offre de multiples sensations en bouche, grâce à ses 3 composantes que sont la force, l’acidité et la note aromatique. L’Arabica suprême de Supervape mise sur la douceur, avec une acidité maitrisée pour un final en bouche des plus harmonieux. Il accompagnera parfaitement les fruits à coque ainsi que les céréales ou encore le caramel."

Au nez : no problemo Gringo !
Et au goût, et bien pas de surprise non plus, on patauge dans le café. Genre expresso je dirais, costaud qui réveille, qui passe impec après le repas. Bon, perso je mets 2 sucres dans mon café donc là il me manque un petit quelque chose pour supprimer cette légère amertume mais on reconnaît clairement le goût. L'idée d'y ajouter du caramel, de la noisette ou de la crème me tente bien donc affaire à suivre mais j'ai bon espoir :-)

Caramel Beurre Salé : "Béni soit Henri Le Roux, chocolatier de Quiberon (Morbihan) qui, en 1977, mit au point un caramel au beurre demi-sel auquel il ajouta des noix, des noisettes et des amandes concassées, aboutissant à une texture unique. A texture unique, sensation unique avec cette composition de Supervape qui rend hommage à ce bon Henri, et à travers lui, à toute la Bretagne."

Là encore, une bonne odeur se dégage quand on ouvre le flacon (celui de concentré déjà, et encore plus une fois le mélange effectué), le caramel est bien là.
Et au goût bam, un bon gros caramel, onctueux sans être écoeurant. Avec différentes saveurs qui arrivent ensuite (j'y verrais bien de l'amande là tout de suite comme ça) et qui restent légèrement en bouche. C'est juste tout bon, filez-moi une crêpe et on sera au poil :-p

Crème Brûlée : "Même si l’origine exacte de la crème brûlée reste inconnue, Supervape a fait appel à sa mémoire d’enfance pour sublimer cette création. D’abord le goût du caramel (celui qu’on a pris soin de saupoudrer de cassonade et dont on casse la croûte à la petite cuillère) qui se combine ensuite à la vanille et la crème. Que du bonheur !"

A l'odeur, attaque de vanille et caramel, ça donne envie.
Au goût... Bé ça a le goût de l'odeur :-p
Clairement c'est gourmand, on a bien un mélange de vanille et de caramel, on sentirait presque une espèce de crème au oeufs onctueuse. Validé, j'aime aussi. Je tenterais peut-être un dosage un tout petit plus élevé la prochaine fois, à voir...

Voilà pour ce petit retour "rapide". Du coup en prochaines cibles de la marque, je pense viser le Chocolat Blanc, la Vanille Custard et le Caramel en barre. J'vous dirai ;-)

Happy vape & SuperTchoooo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire