lundi 7 septembre 2015

Greedy-Scrach - Revolute : le concentré qui va faire aimer l'automne



Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui on va faire du DIY ! (Soit "Do It Yourself", soit "Débrouille-toi tout(e) seul(e) avec tes petites mains, y'a pas que des liquides tout fait non mais oh").



Bon, le DIY ce n'est pas vraiment mon truc à la base mais j'y (re)viens tranquillement et ça se passe pas mal... Je laisse les recettes aux autres par contre, je tape personnellement directement dans les concentrés (je veux bien faire le mélange toute seule mais j'ai quand même mes limites). Et ça tombe plutôt bien parce que je vais vous parler maintenant de Revolute, à savoir une marque qui fait non seulement des bases neutres et des arômes, mais également des concentrés !
Leur gamme High End est à ce jour composée de 6 concentrés, et j'ai donc décidé de me pencher sur le dernier sorti... Tout frais tout neuf, à peine tombé de l'arbre : voici le Greedy Scrach !



- Acheté chez Taklope
- Flacon de 10ml
Pour ce test : j'ai utilisé une base en PG 50% / VG 50% et 0mg/ml de nicotine, le dosage est de 10% de concentré et j'ai laissé steeper 72h (tout comme le fabricant le préconise, autant faire les choses comme il faut, au moins au départ :- p ).

Histoire de ne pas changer les bonnes habitudes, un petit tour de flacon rapido...


Sur le devant de l'étiquette, nous voilà nez à nez avec un écureuil bienveillant et au design soigné (comme les autres dessins de la gamme cela dit). 
En pivotant un peu, nous pouvons retrouver la précision "arôme concentré" ainsi que le nom et la contenance, le nom de la gamme soit "High End by R", le lieu de fabrication, numéro de téléphone, la composition (PG et arômes alimentaires), le numéro de lot et une DLUO. Et bien sûr la mention (en majuscule) : "Ne pas consommer en l'état".
Du côté de la fiole, le plastique est un peu rigide mais rien de gênant, l'aiguille est relativement fine et pratique. Le bouchon est équipé d'une sécurité enfants et d'une bague de première ouverture. Checked !

Petit zoom sur la description et go : "Une recette gourmande principalement composée de noisette, praline, nougatine et de biscuit petit beurre."

Que dire ? Si ce n'est que parfois, 72h c'est long ;-)
(Là tout de suite au moment où je vous écris, j'ai déjà dégommé ma "fiole-test" de 10ml, m'obligeant à en refaire quasi-instantanément...)

Dégusté sur box Smok M80+ et Expromizer 1.5 ohm

Je vais pour cette fois faire impasse sur le hit et la vapeur puisque comme on est dans du DIY, tout cela dépendra (outre votre taux de nicotine) du choix de votre base.

Là où le concentré a une odeur assez discrète, on pourra remarquer qu'au fur et à mesure du steeping (lors du rituel de secouage / ouverture pour voir ce qu'il se passe), la noisette commence à se faire sentir dès le lendemain, ramenant petit à petit des effluves gourmandes qui font qu'au troisième jour, et bah on est content !

L'attente a assez duré, première bouffée : hé hé, ça sent la noisette ! Je l'avoue sans honte, je suis fan de noisette donc forcément, je suis ravie de la retrouver là en première ligne :-)
Forcément je la guettais donc peut-être est-ce pour ça que j'ai bloqué dessus dès le départ... Parce qu'après on se rend compte que ok, la noisette est bien là, elle fait un peu sa star et tout, mais elle est loin d'être seule !

Sans descriptif, j'aurais opté pour un soutien praliné. Sachant qu'il y a aussi de la nougatine, je ne sais pas trop où commence l'un et où s'arrête l'autre tellement le mélange est subtilement équilibré.
Mais là où l'écureuil est fort, c'est qu'avec ces saveurs, on aurait pu se retrouver avec quelque chose de sec voire irritant mais que nenni !
Honnêtement je ne reconnais pas vraiment un "biscuit petit beurre"... J'y vois plutôt un mélange entre une gaufrette et un gâteau chaud et moelleux (le genre de truc à embaumer toute la maison). En gros c'est doux et tout sauf agressif.

Un cobaye à qui je laisserai l'anonymat aurait d'ailleurs déclaré que la vapeur avait l'odeur d'une brioche... Donc là si on est pas dans la gourmandise, je sais pas où on est ;-)

Plus sérieusement, je trouve ce concentré très bien réussi car pour un dosage relativement "light", on arrive à un niveau de saveur très honorable et déjà bien gourmand tout en gardant de la subtilité et de la délicatesse (même si je pense me le tenter en 12 ou 15% juste par curiosité).
A voir aussi peut-être l'évolution en le laissant steeper un peu plus, si possible... Je n'ai pas dépassé 6 jours donc bon, peut-être que l'écureuil nous réserve des surprises si on réussit à l'épargner 15 jours. Je tenterai (hum...) ou sinon vous me direz ;-)

En conclusion, il me semble que vous aurez compris que ce concentré, je l'attendais au tournant et il ne m'a absolument pas déçue ! A voir si des ajustements sont nécessaires mais pour moi, comme ça il s'évapore déjà plus vite que son ombre ;-)

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire