- Ces chroniques sont bénévoles, désintéressées et parfaitement objectives.
- Il n'y a pas d'affiliation rémunérée sur le blog. Seuls seront mentionnés dans les revues les vendeurs et fabricants m'envoyant des e-liquides à déguster ou du matériel à tester, avec des liens vers leurs sites web.
- Je n'ai aucun rapport de près ou de loin avec la boutique de Bordeaux baptisée le Vapophile !
- Tous les liquides sont goûtés sur une durée minimum de 24 heures et, à moins que cela ne soit mentionné dans une revue, avec une cigarette électronique grand public : la matériel sera en général décrit dans l'article.
Mise en garde et précautions concernant la cigarette électronique et les e-liquides
La Vapophile se dégage de toute responsabilité en cas de blessures, empoisonnement ou tout ou dommages et intérêts découlant de l'utilisation de flacons de e-liquide dans des dispositifs tels que, les cigarettes électroniques, ou toute autre forme d’inhalateur et vaporisateur personnel. La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante et toxique pour l'environnement. Elle crée une dépendance. Son ingestion peut générer malaises, vomissements et nausées. Les enfants ne doivent pas la manipuler. Les flacons d’e- liquides pour cigarettes électroniques contenant de la nicotine ne doivent jamais être ingérés. L’absorption de nicotine est fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, de diabète ou d'hypertension. Les personnes ayant des problèmes pulmonaires ou tout autre problème de santé sont invitées à consulter les professionnels compétents. La vente de cigarette électroniques et de e-liquides nicotine est interdite aux mineurs. La cigarette électronique est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.
Si vous n'avez jamais fumé, ne commencez pas !
La cigarette électronique n'étant pas officiellement reconnue comme une aide au renoncement au tabac, les produits testés sur ce blog ne peuvent être considérés comme constituant une aide au sevrage tabagique. En l'absence d'études cliniques, la cigarette électronique n'est actuellement pas validée comme produit de santé pour favoriser le renoncement au tabac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire