jeudi 26 mars 2015

Bananut's Bread - AllDay : comme si ça sortait du four !

Comme son nom ne l'indique pas, le Bananut's Bread est un liquide français de la marque AllDay, mais fabriqué aux US.
Ou comment un site de vente d'e-liquides a décidé de créer les siens, inspirés souvent de produits existants, mais avec leur touche personnelle. Et quand on vape ce cake, on se dit qu'ils ont eu raison !



- Disponible en 10ml, 15ml et 30ml
- 6mg, 12mg et 18mg
- Vapé en 6 mg/ml de nicotine
- Flacon de 10ml
- PG 50% / VG 50%

Matériel utilisé : Vision Spinner 2 et Iclear 30s

Le flacon en plastique, assez simple, semble même artisanal. L'étiquette indique pourtant tout le nécessaire : la marque, le nom, PG/VG, contenance, dosage de nicotine, pictogramme « tête de mort» et avertissements, adresses du fabricant et du distributeur, ingrédients (VG, PG, arômes, nicotine) et date limite de consommation. Triangle en relief sur le haut du flacon pour les mal-voyants inclus. Le liquide est de couleur orangée.
Le flacon de 30ml est un peu plus élaboré, puisqu'en verre bleu avec un joli pendentif.



A l'ouverture du-dit flacon, une aiguille suffisamment fine pour permettre de faire des remplissages propres et sans bavures. Et surtout une délicate odeur de banane et de noix, comme promis, qui donne envie d'aller se faire un café ou un thé et de s'installer pour le goûter.

Allez, on se pose confortablement et c'est parti !

La première impression, un hit doux et une bonne vapeur (6mg et 50/50 ne l'oublions pas), mais surtout une saveur typique gourmande qui prend immédiatement la bouche.
Un bel équilibre des arômes : la banane arrive en premier, tout de suite adoucie par la noix et à l'expiration, clairement un cake, voire un gâteau un peu crémeux sans pour autant être écoeurant. On est loin d'un custard lourd, le goût reste bien présent tout en étant léger et laisse une sensation vraiment agréable.
Le café est fini mais pas le tank ? Rien de grave, il est tout aussi bon seul.

Un allday pour AllDay ? Possible, et en tout cas particulièrement adapté aux petits moments doux de la journée (petit déjeuner, pause café ou soirée télé...).

Mon seul regret : dommage de ne pas le proposer sans nicotine !


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire