jeudi 26 mars 2015

Sundae Fundae - Mr Good Vape : La vape pleine de douceur


- Acheté sur L'univers du vapoteur
- Vapé en 0 mg/ml
- Flacon de 15ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine

Testé sur mini Cloupor et mini Subtank

Née en 2010 de la réunion de Gary Riddle et Chris Davis, la société M. Good Vape ("GodFather of Vaping" pour le surnom rigolo) est située en Californie, non loin de Los Angeles. Amis et entrepreneurs de longue date, les fondateurs de M. Good Vape ont fait le choix du fun et du sucré avec à l'heure actuelle douze créations fruitées et très riches en goût.

Forts d'un univers graphique original et amusant les liquides M. Good Vape sont des produits luxueux (et donc un peu chers) et destinés à des vapoteurs curieux, sinon exigeants : "Made for the connoisseurs by the connoisseurs" nous dit une phrase en exergue sur le site web.


Les flacons sont en verre transparent, équipés d'un bouchon compte-gouttes noir en plastique. Celui-ci est scellé par un petit film thermoformé qui garantie que vous achetez un produit inviolé. Chaque étiquette de la gamme présente le portrait dessiné du "Godfather of vaping". les informations lisibles comprennent le nom de l'entreprise et celui du liquide, le taux de nicotine (en très gros !), la composition du produit, une date de fabrication, un noméro de lot, un avertissement à destination des allergiques que le liquide peut contenir des traces de fruits à coque et enfin, un message de sécurité concernant les enfants et les animaux de compagnie.


Mon flacon étant en 0mg/ml, le liquide est relativement translucide (à peine légèrement jaune). On constatera une couleur plus orangée pour les liquides nicotinés.

La description de ce Sundae Fundae étant « Caramel mou/sucre roux/vanille/noix de pécan/cookie/crème », la teinte lui va comme une belle moustache !

A l'ouverture du flacon, c'est d'ailleurs une douce odeur de caramel crémeux, avec peut-être des fruits à coque, qui ressort en premier. La gourmandise se sent... On est prévenu : si ça se mangeait, ça tomberait directement sur les hanches !

Pas la peine d'attendre plus longtemps, pipette en main, c'est parti...

Avec toute la tendresse que m'inspire ce joyeux Mister, j'actionne le switch et j'inspire... Que c'est bon !
La vanille qui m'avait échappée au test olfactif m'arrive en bouche, douce et crémeuse. Pas comme une custard mais vraiment telle qu'on pourrait la trouver pour parfumer un gâteau, et accompagnée d'un délicieux caramel fondant. Se déposant délicatement sur la langue et le palais, jusqu'à la gorge.

Sans nicotine et en 50/50 le hit est forcément plutôt doux, mais vu la rondeur du liquide j'aurais du mal à imaginer une quelconque violence !

A l'expiration, la vanille est toujours présente mais c'est cette fois la noix de pécan qui l'accompagne. Le caramel semble avoir laissé la place au sucre roux, c'est doux, parfumé, gourmand à souhait. Et sans être écoeurant, ce qui est une belle performance tant les saveurs sont présentes.

J'avoue ne pas retrouver pleinement le cookie cité dans la description mais étant donné l'équilibre parfait des arômes, je vous pardonne Mister Good Vape !

La vapeur, relativement inodore est plutôt dense et donnera satisfaction à bon nombre d'entre nous.

En conclusion, un liquide qui ravira les gourmands ! Je ne le verrais pas comme un all day mais plutôt comme le petit bonus plaisir qu'on s'accorde quand on l'a bien mérité (ou pas).

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire