samedi 16 mai 2015

Banane Choc - Le French Liquide : vous avez dit gourmand ?

En ce week end printanier mais néanmoins encore un chouilla frisquet, laissons nous aller à un peu de gourmandise...




- Envoyé par Le French Liquide (un grand merci à Mickaël)
- Vapé en 0mg/ml
- Echantillon de 5 ml
- PG < 70% / VG Bio < 30% (possibilité de choisir le ratio sur le site)
- Arômes naturels, eau, contient du colza (sans OGM)
- Disponible en 0, 7 et 12mg/ml de nicotine

Dégusté sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.6ohm 

Une présentation plus élaborée étant prévue par la suite, je vous invite en attendant, à jeter un oeil à l'article concernant le Vador Jador afin de glaner quelques informations sur Le French Liquide.

Alors aujourd'hui attention, il y a urgence ! Le liquide dont je vais vous parler est, comme le site l'indique "à dévorer en édition limitée". En effet, la marque a décidé cette fois de vous mettre l'eau à la bouche, mais seulement du 19 mars au 30 juin ! Tic tac tic tac...
A vous de découvrir ensuite si par le plus heureux des hasards, il ne sera pas possible de le reproduire avec les différents liquides proposés par Le French Liquide... Hum hum...

Tour de packaging rapido histoire de vérifier que tout va toujours bien :


La demoiselle à couettes sur le devant de l'étiquette n'a pas à rougir, tout est conforme.
Le liquide est de couleur marron assez foncé, ce qui est relativement peu surprenant vu son nom... Allez c'est pas le tout mais il faudrait voir à ne pas faire attendre mademoiselle couettes !

A l'ouverture du flacon, c'est pour moi l'odeur de la banane qui domine. Une banane plutôt mûre, pas bonbon du tout, ça me plaît.

 Un coup d'oeil au descriptif et let's go !

"Cette irrésistible création éphémère célèbre avec gourmandise la rencontre au sommet..."

Je ne parlerai pas du hit puisque sur ce type de liquide, et sans nicotine, il est complètement absent.

Contrairement à mon nez, ma bouche détecte en premier un chocolat. Doux, absolument pas amer, relativement onctueux même. Du genre "cacao-noisetté" qui pourrait me faire penser à une célèbre pâte à tartiner chère à mon coeur... <3

Et arrive ensuite la banane, un peu à la traîne mais faisant son chemin tranquillement, jusqu'à prendre toute la place qui lui revient à l'expiration. Sans pour autant chasser le chocolat... L'instant de la rencontre est, je ne vous le cache pas, des plus agréables !

C'est doux, ça prend toute la bouche en un instant mais ça repart tout aussi rapidement. Cela évitera sans doute au liquide de devenir écoeurant donc c'est plutôt un bon point.

La vapeur est correcte pour un PG70/VG30 et assez inodore.

En conclusion : j'aurais peut-être aimé une arrivée bananesque un peu plus tôt, juste pour que les arômes restent ensemble plus longtemps côte à côte mais je chipote. La gourmande que je suis ne peux que s'incliner devant Mademoiselle Couettes et son Banane Choc !
Un liquide à vaper en dessert, au goûter, ou n'importe quand dans la journée... Mais avant le 30 juin ;-)

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire