lundi 25 mai 2015

Château Haut - Corsicavap : pour aller plus haut !

Corsica, me revoilà ! Là haut dans ton château, attention j'arrive...




- Acheté sur Corsicavap
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml
- PG végétal 50% / VG 45%
- Arômes alimentaires naturels de 1 à 5%
- Garanti sans diacétyl 
- Disponible en 0, 3, 6, 9, 12 et 18mg/ml de nicotine et en ratio PG 70% / VG 30%

Dégusté sur box Xpro M80 Plus et iclear 30s, puis dripper 0.7ohm

Pour retrouver les diverses informations relatives à Corsicavap, je vous invite à jeter un oeil sur l'article "Original Lapin" ICI, vous saurez tout ;-)

Notre Château Haut du jour a été réalisé dans la même idée que le Lapin précédemment cité : à savoir un liquide pré-existant, réinterprété par Eva, ses papilles et ses arômes.

Tour de packaging plus que rapide cette fois puisque comme pour son copain Lapin, tout est parfaitement en ordre. Le logo en façade de l'étiquette change bien sûr et nous pouvons admirer un château au milieu de la verdure.


Pour le reste, c'est tout pareil. Si ce n'est que cette fois j'ai pu constater une légère viscosité du liquide en en renversant à côté (mais no problemo, c'était pour la science hop).

Le liquide est d'un jaune très pâle donc complètement translucide.

Côté description, le site nous indique : "Une version d'un des fameux 5 pions "Château Haut".... Un mélange audacieux de noix de coco et amande grillée....". (Pensez à traduire)
Pour moi ça roule. N'ayant jamais goûté le liquide qui a inspiré celui-ci, je n'aurais pas de point de comparaison mais ce n'était de toute façon pas le but.


Alors zou, je déballe mon nez et on y va !

A l'odeur c'est pour moi la noix de coco qui se détache d'office. On sent bien qu'elle n'est pas seule mais j'avoue avoir du mal à distinguer ses compagnons. Autant faire durer le suspense...

Secouage de fiole (comme préconisé) et dégustation !

Honnêtement, j'ai goûté ce liquide il y a 2 jours je crois, dans un iclear 30s (clearo que j'aime beaucoup soit dit en passant mais là n'est pas le sujet) : j'avais énormément de mal à distinguer autre chose que la noix de coco. Comme à l'odeur, je sentais quelque chose derrière mais trop discret pour que je puisse définir quoi. La vapeur était abondante, un peu sèche mais rien de dérangeant.
Un liquide plutôt sympa dans le principe.

Aujourd'hui mesdames et messieurs, c'est en direct d'un dripper que je vous parle !
Sans abuser outrageusement, je dirais quand même que les arômes de ce juice ressortent nettement mieux de cette façon.
La première bouffée m'a même carrément surprise en fait. La noix de coco est bien sûr toujours là, mais nettement moins envahissante, ce qui me permet de déterminer avec une quasi-certitude qu'elle est accompagnée de vanille. Une vanille de je ne sais où mais douce et puissante en même temps, j'aime.
Et c'est un complément des plus agréables, qui dissipe au passage cette sensation de "sécheresse", rendant le liquide nettement plus rond en bouche.

A l'expiration, je perçois le fruit à coque, tranquille en haut de gorge et qui tapisse doucement le palais. Spontanément je n'aurais peut-être pas deviné l'amande grillée, mais je l'aurais sans doute trouvée par élimination (pas de noisette ni de pistache ou autre à l'horizon en l'occurrence).

Il y a potentiellement autre chose dans ce liquide pour lier tout ça ensemble mais si c'est le cas, je n'arrive pas à mettre la papille dessus. Pas grave, c'est bon, et pour moi c'est le principal.
Le goût reste assez peu de temps présent en bouche après la vape.

Comme cela arrive parfois, même en 0mg/ml, le hit n'est pas complètement inexistant même si vous imaginez bien qu'il n'arrache pas la gorge. Je mets ça sur le compte de la coco, ou le côté grillé peut-être.

La vapeur en 50/50 mais 100% végétale est toujours abondante et dégage un léger parfum de noix de coco.

En conclusion : un liquide doux mais goûtu. Clairement (pour moi et si possible) à vaper en dripper ou reconstructible afin de ne pas passer à côté de ses subtilités. Encore une fois, je ne connais pas son cousin américain donc pas de comparaison possible, mais je peux juste vous dire que cette version corse vaut le détour !

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4.8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire