samedi 30 mai 2015

Deadly Sweet Lady - eSenses : La blonde qui rigole pas

Ce soir on vire les meubles, on monte le son : ça va être rock'n roll !


Mise en ambiance rapido : j'ai rencontré Pola (non pas dans un bar sombre en fin de soirée) mais virtuellement sur Toute La Vape (the réseau social of the vape), et après quelques tranches de rigolade (et des petits fours) le soir de l'inauguration, et bien Pola a fait péter les juices pour les survivants !


L'occasion pour moi de découvrir eSenses, une marque dont j'avais déjà entendu parler (marque créée en 2010, presque une ancêtre de la vape !) mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de goûter.

Ce soir (ou aujourd'hui, comme vous voulez), c'est donc du côté de la Deadly Sweet Lady que nous partons rôder...


Ce liquide fait partie de la gamme "The Backstage Collection", c'est-à-dire qu'il est inspiré d'un univers musical, plutôt underground (ici The Dead Astropilots, soit glam-rock-électro-et tout-et tout). Et ça lui va comme un gant !

- Envoyé par E-Volutes (et donc, merci Pola !)
- Vapé en 0mg/ml
- Fiole de 15ml
- PG > 67% / VG 24,5%
- Arômes et extraits naturels bio
- Garanti sans diacétyle ni paraben
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine, et fiole de 15ml et 50ml

Dégusté sur box Xpro M80 Plus et dripper 0.7ohm

Déjà niveau emballage, la classe. J'ai reçu les liquides dans une petite pochette isotherme à conserver, afin de préserver les juices de la lumière et de la chaleur. Je n'avais jamais eu le cas, bonne idée et bonne surprise !

Ensuite packaging, go !

La fiole est en verre teinté noir. Elle est fermée par un bouchon "simple" mais disposant d'une bague de première ouverture et sécurité enfants ainsi qu'un triangle en relief pour les malvoyants.
Et comme tout ça, c'est joli mais pas pratique : une pipette en verre est gracieusement fournie avec. Bouchon-pipette lui aussi pourvu d'une sécurité enfants.

En façade de l'étiquette, voici la Sweet Lady. Blonde, armée, pas l'air complètement aimable... Limite Deadly quoi... Ainsi que la marque et le nom de la gamme.
Au dos de l'étiquette hop : la marque, la composition, les avertissements de toxicité, une petite phrase et le symbole pour le recyclage, la contenance, le site internet et le taux de nicotine (soit 0mg/ml pour moi, ce qui explique certainement l'absence de pictos moches).
Sur le côté : "fabriqué en France", le nom du labo, son adresse et un numéro de téléphone, une DLUO et un numéro de lot. Tout check impec quoi !


Le liquide est transparent, relativement classique quand il n'y a pas de nicotine.

A l'ouverture, l'odeur me fait penser à de l'amande, avec une note d'alcool et de gourmandise en même temps... Je n'ai pas relu le descriptif et je ne m'en rappelle plus, si ce n'est que dans le genre complexe ça avait l'air dosé :-p

Alors, que nous dit le site au sujet de la Lady ?
"Une douceur biscuitée, fruitée, confite qui cache mal son petit côté rock’n roll trahi par quelques notes alcooleuses jouant les invitées fugaces...".
Bon, je n'ai pas encore tout faux, ou pas, on verra...

Inspiration !

Trop motivée, trop grosse puff, un hit inattendu : bon bah je tousse un peu j'avoue. Hit pas désagréable cela dit, juste qu'en 0mg c'est assez rare donc autant le souligner (en 12 ou 18 ça doit pas rigoler !).
J'y retourne un peu plus tranquillou, hit en milieu de gorge, ça se passe bien... Dégustation en cours.

Il y a beaucoup beaucoup de saveurs mélangées dans ce liquide, le tri va être compliqué à faire... D'entrée je reste sur mon idée d'amande mais peut-être pas seule en fruit à coque, et toujours ce petit quelque chose d'alcoolisé. Amaretto du coup ? Je ne crois pas mais dans l'idée ça pourrait...
Toujours le côté gourmand aussi, comme si un biscuit avait été imbibé de cet alcool (qui reste cependant léger). C'est complexe mais équilibré.

Autant le dire, je galère sérieusement pour démêler tout ça donc j'enchaîne, hop hop hop...

Il y a des notes fruitées derrière. En mode élimination je dirais : pas d'agrumes ni de fruits rouges.
Une poire peut-être, je crois, sans certitude. L'alcool s'attarde, accompagne bien le tout sans pour autant prendre toute la place. Toujours cet équilibre.
Je sèche, mais j'aime quand même.

La vapeur est assez abondante et épaisse en bouche pour ce ratio je trouve.

En conclusion : Clairement, la Lady m'a scotchée ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais pas à ça... C'est franchement bon (ok, ça je pouvais m'y attendre), même si relativement indescriptible ! Alors pas un all day pour moi car déjà je ne suis plus habituée à ce hit et cette touche alcoolisée pourrait être potentiellement écoeurante à l'usage... Mais en juice digestif pour la soirée, aucun problème !

(Je pourrais presque trouver à cette Lady un air de famille un peu lointain avec le Night Flight de Vaponaute, même si ce dernier me semble moins complexe).


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire