dimanche 24 mai 2015

Death's Delight - E-Juice 2 Die 4 : le liquide de la mort qui tue ?

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous ne sommes pas là pour rire : c'est parti pour un voyage mortel en Californie...




- Acheté sur Sweet and Sours
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 15ml
- PG 50% / VG 50%
- Sans additifs ni alcool
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine (et en 17ml, 30ml et 120ml directement sur le site d'E-Juice 2 Die 4)

Dégusté sur box Xpro M80+ et Subtank mini RBA 0.6ohm

E-Juice 2 Die 4 est donc une marque américaine, californienne plus précisément, qui comporte une gamme de 7 liquides Premium au packaging particulièrement soigné. Tous les noms de liquides sont déclinés en version anglaise et espagnole (et je ne sais absolument pas pourquoi mais le fait est que ça sonne bien).

C'est parti pour l'habituel tour de fiole !

Avant ouverture, le flacon est scellé par un thermoformage très efficace. Une fois ouvert, et bien comme beaucoup de liquides US, la sécurité enfant est absente. Mais bel effort que de fournir un bouchon pipette là où d'autres marques nous laisse nous dépatouiller avec ce qu'on a sous la main.
La fiole est en verre ambré et est décorée d'un magnifique "pendentif  tête de mort" aussi sympa qu'inutile (mais moi j'aime bien quand même).

L'étiquette est assez minimaliste en terme d'informations mais le distributeur français a pris soin de coller une étiquette supplémentaire au dos du flacon avec les pictogrammes habituels, la composition, etc...


On retrouvera quand même sur l'étiquette d'origine : la contenance, le taux de nicotine, le "made in USA", la marque du liquide, petite phrase "E-Jugo para vivir", le nom du liquide en anglais et sa traduction espagnole soit "Deleite de la Muerte". J'aime toujours bien.
Il manque des choses mais bon, c'est le prix de la classe américaine dirons nous ;-)

La couleur du flacon est trompeuse : le liquide est complètement transparent (en 0mg/ml en tout cas).

Voyons maintenant ce que nous promet ce plaisir mortel... "Délicieux mélange crémeux d'une banane et d'une crème bavaroise saupoudré d'amandes grillées concassées". Ok, allons voir ça !

A l'odeur, on reconnaît tout de suite la banane typiquement américaine (soit pas des plus naturelles), un fruit à coque en arrière plan que je prendrais volontiers pour de la noix mais comme on me parle d'amandes je vais garder mes impressions pour moi (ou pas).

Allez zou, première puff c'est parti !

Je retrouve comme prévu cette banane américaine, clairement pas naturelle mais pas désagréable et assez douce. Et en effet, elle est crémeuse. Pas comme une custard, plutôt une crème fouettée mais pas trop légère quand même. Du coup je ne suis pas sûre de pouvoir identifier la crème bavaroise. Ca se mélange, c'est plutôt bon signe, preuve que c'est cohérent.

Là encore je ne sens pas le fruit à coque tout de suite, il arrive doucement à l'expiration. En inhalation directe, l'arôme ressort un peu plus tôt. De même qu'il ressort plus lorsqu'on expire par le nez, mais ça reste relativement discret, absolument pas dominant. La banane est bien implantée.
Je ne parle toujours pas d'amande car honnêtement je n'aurais pas pu la reconnaître si je ne l'avais pas su. Il y a un fruit à coque, on m'aurait dit noix ou noisette, j'aurais acquiescé aussi.

Le goût reste très peu de temps en bouche par la suite.

Je n'ai pas parlé du hit mais bon, en 0mg/ml, et bien il est complètement inexistant. Normal quoi.

La vapeur est plutôt épaisse pour un 50/50 et laisse derrière elle une odeur sucrée.

En conclusion : un bon gros gourmand américain, comme il y en a beaucoup certes, et qui est assez réussi. Sûrement un peu écoeurant en all day mais qui passe bien pour une petite pause tranquille avec un café (ou autre, je pense que vous pouvez aussi tenter si vous buvez du thé ou du chocolat :-p ).

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire