lundi 27 avril 2015

Night Flight - Vaponaute 24 : douceur nocturne




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 20ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 3, 6, et 12mg/ml de nicotine

Nous partons ce soir du côté de chez Vaponaute (enfin pour moi c'est le soir, si pour vous c'est le matin, vous avez le droit de lire quand même). Si jamais vous ne connaissez pas la marque, en voici une "brève" présentation...

Qui se cache derrière le Vaponaute ?

Anne-Claire bénéficie d'une expérience dans les vins et spiritueux d'exception. Son rayon, c'est les arômes et les saveurs rares et originales.
Léopold est designer, avec un solide passé professionnel dans la joaillerie de luxe.
Ensemble, ils ont créé le Vaponaute, maison haut-de-gamme de la vape où les liquides comme le matériel évoluent autour d'un concept : le raffinement, la volupté, le luxe, la classe à la Française pourrais-je dire. L'approche est purement hédoniste et le Vaponaute inspire à la fois le mystère, l'évasion et l'exotisme.
Chaque liquide a été élaboré avec l'aide d'un œnologue dans un laboratoire de Grasse (la capitale du parfum).

Après leur première gamme de liquides "E-Voyage", la marque revient avec de nouvelles créations sobrement intitulées "Vaponaute 24". Pourquoi 24 ? Et bien parce que 24h, soit une journée pour faire le tour des 5 liquides proposés. Parmi eux, l'insomniaque (et surtout la gourmande) qui sommeille en moi a forcément été attirée par le Night Flight.

Ca n'a certainement pas de lien mais le nom m'a fait penser à ça, donc un peu de musique le temps de s'installer confortablement pour la dégustation...


Un petit tour de packaging déjà, car l'étiquette soignée vaut le coup d'oeil... 


Une bouteille en plastique sombre mais pas opaque qui s'accorde complètement avec l'étiquette qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Cette dernière regorge d'informations, comme vous pourrez l'entrevoir ici :


Un tour rapide pour confirmer que tout est conforme : sécurité enfant et triangle pour les malvoyants au niveau du bouchon.
Pour l'étiquette : nom du liquide, de la gamme, la contenance, taux de nicotine, avertissements de toxicité, composition (même si les taux PG/VG ne sont pas indiqués sur la fiole), lieu de fabrication, numéro de lot et DLUO. Et toujours la petite phrase dans un encart : "Une nouvelle approche de la vape : voluptueuse, raffinée et ludique". 

C'est ce que nous allons voir !

Vaponaute nous propose pour cette soirée/nuit : "Un café profond agrémenté de crème, de whisky et de biscuit aux amandes". Intéressant non ?

L'odeur est assez légère (ou je suis plus enrhumée que je ne l'eus cru) mais le café ressort quand même, ainsi qu'un côté biscuit, gourmand. Il se fait tard, il est temps de goûter...

Dégusté sur Cloupor mini et Taifun GT 1.5ohm

Première bouffée... Ce café que je trouvais discret à l'odeur est en fait bien présent, de type expresso et parfaitement bien restitué. Il est en effet accompagné de crème et de whisky mais c'est doux et subtil. Pour les connaisseurs, l'inspiration me fait penser à une gorgée de Ba*leys, tout simplement.

A l'expiration, le café s'atténue discrètement tandis que le biscuit arrive délicatement. En toute franchise, je ne sais pas si j'aurais détecté l'amande sans le descriptif, pas du premier coup en tout cas, mais en cherchant je la trouve. Et je passe en un clin d'oeil du verre de digestif au dessert gourmand à souhait. C'est surprenant, j'aime.

La saveur biscuit alcoolisé reste légèrement au palais après la vape.

La vapeur est relativement dense, agréable en bouche et dégage une légère odeur de café.

En conclusion : un nom qui colle parfaitement à ce liquide. Une vape de nuit par excellence, après le repas ou en fin de soirée... Pas un allday car j'imagine que la note d'alcool ne conviendra peut-être pas à toutes les heures de la journée.
Personnellement je me verrais bien le vaper dans un club de jazz des années 30 donc si vous avez des infos là-dessus...
N'hésitez pas !


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire