dimanche 12 avril 2015

Relax - Eliquid-France : Take it easy !




Un dimanche printanier, vraiment pas de quoi être stressé non ? Venez avec moi pour un moment de détente gourmande !




- Acheté chez l'Univers du Vapoteur
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 20ml
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine
- Ne contient pas de parabène, diacétyle, ambrox, alcool benzylique, ni allergène

Dégusté sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.6ohm

Eliquid-France est donc une marque française (cachez votre surprise !), disposant d'un site de production basé dans l'ouest de la France. A ce jour, 51 saveurs sont proposées (et quelque chose me dit que d'autres arriveront sous peu...) sous 4 déclinaisons : 13 saveurs tabac, 17 gourmandes, 16 fruitées et 5 Premium. Le Relax fait partie de cette dernière, avec ses camarades Suprême, Exotic, Enjoy et Jet Fresh.
Le site d'Eliquid-France met en avant la qualité de fabrication des liquides : PG, VG et arômes d'origine française, nicotine venant d'Allemagne.

Pour leurs liquides Premium, les flacons de 20ml sont en verre transparent, équipés d'un bouchon compte-gouttes noir en plastique muni d'une sécurité enfant.



Tour d'horizon de l'étiquette de gauche à droite : nous pouvons retrouver la contenance, les pictogrammes "interdit aux femmes enceintes", "interdit aux -18 ans" et les symboles de recyclage. Juste en dessous, une DLUO et un numéro de lot, le nom du laboratoire et le lieu de fabrication.
Sur le devant joliment décoré : la marque, le nom du liquide, le dosage en nicotine ainsi que le lien du site internet de la marque. A droite : la composition (PG 50%, VG 50%, arômes, eau, nicotine même si il n'y en a pas), un code barre, et un carré blanc (pour un éventuel picto supplémentaire* sur les liquides nicotinés ? Sinon je ne sais pas...). Voilà, tout bien comme il faut je crois.

Le liquide a une teinte plutôt brune, assez claire. Ce qui correspond plutôt bien au descriptif qui nous annonce des arômes "Base tabac KML - Café - Cookies - Vanille".

Il est temps d'ouvrir cette fiole...
L'odeur nous confirme elle aussi la description, ça sent le gourmand ! Avec une dominante café mais pas que, c'est plaisant... Il est l'heure de goûter...


Mon impression lors de la première bouffée : un bon café au lait, un gâteau... Un gâteau trempé dans un café au lait en fait. Sans nicotine le hit est bien sûr très léger mais il est là quand même, peut-être grâce à la base tabac que je ne sens pourtant pas au goût, ou alors vraiment très très légèrement en fond de gorge (et ça m'arrange).
La vanille n'est, elle non plus, pas flagrante. Je crois la retrouver à l'expiration, légère tout en permettant au liquide de garder sa rondeur en bouche. Et toujours ce café bien présent, dominant mais qui n'hésite quand même pas à laisser la place aux autres arômes.
Sucré sans être écoeurant : amateurs de café gourmand, vous devriez je pense (comme moi) succomber à ce juice !


La vapeur est à la hauteur d'un 50/50, d'une bonne densité et a "l'odeur du goût". En gros, si vous l'aimez, vous trouverez qu'il sent bon, et inversement.

En conclusion : un liquide avec une base tabac, mise en avant dans le descriptif, mais qui est à mon sens nettement plus orienté gourmand. Idéal le matin, au goûter ou le soir, peut-être pas en continu toute la journée mais vraiment agréable pour un moment Relax ;-)

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,5/5

*On m'a confirmé dans l'oreillette que oui, il y avait bien un pictogramme "tête de mort" sur les liquides nicotinés à la place du carré blanc, merci à Aurélie ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire