dimanche 19 avril 2015

Vador Jador - Le French Liquide : que l'art de vapoter soit avec toi !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Bon, finalement je vous propose un voyage en Loire Atlantique, c'est plus pratique !





- Envoyé par Le French Liquide (un grand merci à Mickaël)
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10 ml
- PG < 75% / VG < 19% (possibilité de choisir le ratio il me semble)
- Arômes naturels et alimentaires, eau
- Disponible en 0, 7, 12 et 16mg/ml de nicotine

Dégusté sur box méca et dripper simple coil 0.6ohm

 
Le French Liquide est donc un fabricant français, basé non loin de Nantes. C'est également là que sont fabriqués leurs liquides par le laboratoire Lips France.
Je m'attarderai plus longuement sur l'entreprise elle-même et ses procédés de fabrication plus tard car d'autres revues suivront... Mais dans l'immédiat, il vous suffira de jeter un oeil à leur site internet pour voir que la transparence et le contrôle qualité sont des critères mis en avant par la marque. La traçabilité, les fournisseurs, tout y est... Même le fait qu'un parfumeur fasse partie de l'équipe afin de trouver LA saveur définissant chaque liquide.

Mais voilà, il est maintenant temps de partir voir le côté obscur du liquide... Voici le Vador Jador, de la gamme "Sensation Originelle" :



Petit tour rapide du packaging sur lequel je reviendrai également lors de prochaines revues car lui aussi a une petite particularité. Tout d'abord une étiquette au design "à l'ancienne" et très agréable au toucher.
Sur la gauche on peut retrouver la composition du liquide (PG, VG, arômes, eau, la notification "contient du colza sans OGM"), sans nicotine, ainsi que les avertissements d'usage et le picto pour le recyclage.
J'aime beaucoup la vue de face donc je vous laisse juste voir sans rien dire, na.


Et donc à droite, comme il faut, nom et adresse du labo, numéro de lot, DLUO et un QRcode unique en son genre qui retrace le parcours du liquide. Pas de pictogrammes "triangle rouge" pour moi mais je suis sur du 0mg/ml, ceci explique sans doute cela.

Au niveau du bouchon (différemment coloré selon le taux de nicotine), bague et sécurité enfant, triangle en relief, tout va bien. A l'ouverture, une aiguille pas des plus fines mais qui permet de remplir tranquillement sans en mettre partout.

Le liquide, bien que relativement translucide, tire vers le marron.

Un coup d'oeil au descriptif qui entretient le suspense comme il se doit : "Une création à base de "blond classique" dont notre maître parfumeur garde jalousement la formule. Et il ne parlera pas..

Je ne me tourne pas vers ce type de saveur en général mais le pouvoir de la force a été plus fort : c'est parti !

A l'odeur, je ne perçois pas directement le tabac. Il est là mais discret, accompagné d'un quelque chose qui me fait penser à un genre de miel fleuri. Vador tu m'intrigores...

Au risque de me faire moi-même torturer par le maître parfumeur, je me lance !

Pas de nicotine mais un léger hit quand même, certainement grâce au taux de PG mais rien d'agressif cela dit. La vapeur est bien sûr elle-aussi assez légère, et inodore.

Allez, inspiration... Je sens bien cette petite base "blonde classique" mais elle ne me perturbe absolument pas car elle est douce. Pas vraiment un tabac gourmand tel que je le conçois mais un tabac complexe, ça c'est clair !

Je reste sur mon idée olfactive de tout à l'heure avec la présence de miel. Un vrai miel de fleur mais comme je suis un peu nulle en saveurs florales ça risque d'être compliqué... Un miel sucré mais pas trop. Et c'est bon, équilibré. Goûtu sans pour autant être écoeurant.
Difficile d'approfondir la description, mais en tout cas ça se passe bien.

Une note végétale à l'expiration, ou est-ce encore la fleur qui me joue des tours ? Cette note reste un peu au palais et en haut de gorge mais rien de prenant ou d'entêtant. C'est doux et agréable.
Je valide, le blond comme ça ne me dérange pas !

En conclusion : après avoir fui les saveurs tabac depuis plusieurs mois, j'avoue que je craignais un peu ce Vador Jador (on a le côté obscur ou on l'a pas !) mais au final je suis heureuse d'avoir croisé le sabre laser avec lui. Il pourra certainement faire office de allday aux amateurs de blond subtil ;-)

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire