jeudi 2 avril 2015

T-Juice - 13 Sins : A la rencontre de Suzy 6 et Jack 3

Come with me, we're going to meet Suzy and Jack !





- Offert sur le stand T-Juice aux Innovaping Days
- Vapés en 6mg/ml
- PG 50% / VG 50%
- Flacons de 10ml
- Disponibles à la vente courant avril 2015 en différents taux de nicotine
- Pas de concentrés pour DIY en prévision

Testés sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.8ohm
 
Difficile d'obtenir des informations concernant ces deux nouveaux liquides tellement le secret est bien gardé !
Suzy 6 et Jack 3 seraient donc les nouveaux arrivants du même fabricant que T-Juice. Nouvelle marque ? Voici 13 Sins ! (qui pourrait donc laisser penser qu'il reste 11 copains à venir mais ce n'est que supposition de ma part)
Comme T-Juice et Halcyone Haze, les produits sont fabriqués à Londres par Cuts Ice Limited.

C'est pas le tout, allons jeter un oeil à ces fioles d'un peu plus près...



Chaque flacon est bien sûr identifié par le nom du liquide donc ici Suzy 6 (jeune femme armée incognito) et Jack 3 (barbu tranquille venant en paix), les deux légèrement "maquillés" (on notera la référence visuelle au Forest Affair par exemple).

Pour le reste, tout semble dans l'ordre et à sa place : les précautions d'emploi et numéro d'appel d'urgence, les sigles pour le recyclage, l'indication sur le devant "Uniquement pour des cigarettes électroniques", l'adresse de fabrication, le taux de nicotine, la composition (PG > 50% , VG < 50% , arômes naturels et artificiels, nicotine USP/EP), une alerte "pouvant contenir des traces de noix", pictogramme "tête de mort" et interdiction aux moins de 18 ans, thermoformage à cet endroit pour les mal-voyants, de nouveaux avertissements, la contenance, et enfin un numéro de lot et la DLUO.
Une sécurité enfants est bien sûr présente sur le bouchon. Les aiguilles de remplissage sont fines, ça passe tranquille.

Rien à dire, impeccable : tout y est.

Ayant lu les descriptions fournies par T-Juice après avoir vapé, je vous les donnerai seulement à la fin de chaque revue (c'est pas gentil, je sais).

Honneur à la dame oblige, on commence par le Suzy 6 !



Le liquide est relativement translucide, difficile de deviner à quoi s'attendre...
A l'ouverture du flacon, les premières effluves qui arrivent jusqu'à moi sont assez claires : je sens de la fraise et je sens du bonbon. On pourrait presque sentir le sucre. Ce n'est pas le genre de juice que j'ai l'habitude de vaper donc j'avoue être un peu perplexe sur ce coup-là. A suivre... Tout de suite maintenant d'ailleurs !

Je trouve le hit assez costaud pour du 6mg/ml, Suzy en a dans le ventre !
Possible d'ailleurs que ce hit soit accentué par cette fraîcheur acidulée qui envahit ma bouche dès la première inspiration. Je ne retrouve pourtant pas de goût de menthe.
Passée la fraîcheur, voilà la fraise que mon nez avait détectée, peut-être accompagnée d'autres fruits rouges sans que j'arrive trop à les discerner... Mais clairement on est dans un bonbon, ça picote presque la langue... Et à mon grand désespoir, je trouve ça extrêmement chimique.
A l'expiration, c'est un peu plus rond et un autre fruit semble ressortir. Du melon ? De la pastèque ? C'est discret, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le trouver et encore, sans certitude.

Par la suite c'est la fraîcheur qui restera, en fond de bouche/haut de gorge mais le côté chimique ne disparaît quand même pas assez vite à mon goût.

La vapeur est correcte pour un 50/50, sans pour autant être énorme, et avec une odeur très légère plutôt fruitée.

Que ça reste entre vous et moi, je ne suis pas vraiment convaincue... Voyons maintenant la description de T-Juice :
"Suzy 6 - Fraise, melon, framboises, bonbon doux aux fruits, soda crémeux et une légère touche de fraicheur". 

Je suis rassurée, globalement j'avais bon ! Mais je ne suis pas fan quand même.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 2/5


C'est maintenant au tour de Jack 3 de passer sur le grill !



Ce liquide est légèrement coloré, une touche de jaune mais qui reste quand même plutôt clair.
Alors, que ce passe-t-il avec Jack quand on ouvre le flacon ? Et bien je sens de la banane, du genre bien mûre et du caramel. J'ai la vision furtive d'une banane cuite au barbecue, avec une légère odeur de grillé. Là tout de suite ça me parle, j'ai hâte de goûter !

Le hit est raisonnable, on le sent mais il n'est pas agressif.
Pas de surprise à l'inspiration, la banane est là, le caramel aussi. C'est rond, légèrement crémeux, pas d'agression à l'horizon. J'aime assez.
A mon grand regret, ça se corse un peu à l'expiration... Je retrouve ce goût "fruit rouge chimique" qui ne m'avait pas particulièrement plu chez sa copine Suzy. Ca tient au palais, c'est tenace.

Je retente, je reteste, il y a peut-être un fruit à coque égaré dans tout ça, arrivant en toute fin d'expiration. Mais pour moi, le parasite chimique a fait perdre tout son charme à Jack. Je suis déçue, na.

Là aussi la vapeur est correcte, toujours pas d'une densité extrême mais rien de bien grave. Elle semble relativement inodore.

Partons du côté de T-Juice voir le descriptif :
"Jack 3 - Banane, caramel, popcorn, noix de coco, framboises et crème".

Serait-ce cette framboise, commune aux deux liquides, qui me pose problème ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas encore cette fois que la marque Anglaise entrera dans mon top.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3/5


Tout cela ne reste bien sûr que ma perception personnelle... Je n'aime pas le Red Astaire de la même marque donc bon... N'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles remarques quand vous les aurez goûtés ! ;-)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    En fait toutes les marques ont fait des copies plus ou moins réussie du red Astaire
    parmi mes préférés
    https://www.arsenevalentin.com/fruites/4862-red-arsene-50ml-arsene-valentin.html
    ou
    https://vapoteur.com/a-l-aromes/318-concentre-ifrit-30-ml-ultimate-al.html#

    RépondreSupprimer