dimanche 26 avril 2015

Uncharted - VapÔjoe : On continue la bataille des pirates façon chasse au trésor ! #2

Hey boucanier !

Pour continuer notre bataille des pirates sympas qui avait été ouverte avec le Jolly Roger, je vous propose aujourd'hui d'aller chercher le trésor avec l'Uncharted de VapÔjoe !




- Acheté chez VapÔjoe
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml
- PG < 50% / VG < 50%
- Sans alcool, sans diacétyl, sans sucre et sans colorant
- Disponible en 0, 3, 6, 8, 12 et 16 mg/ml de nicotine
Le concentré pour DIY est également proposé sur le site de VapÔjoe.

Qui est donc ce mystérieux VapÔjoe ?

C'est en fait Geoffrey, un pirate Vosgien (et oui, preuve que les pirates sont partout !). Passionné, il a monté sa petite entreprise en 2013 et créé lui-même ses recettes avec, je cite le site "la base américaine Mont Baker Vapor et de PG/VG Français" ainsi que des arômes Solubarôme.
Les bases et concentrés sont également en vente sur le site de VapÔjoe donc si vous avez envie de jouer avec la puissance des arômes ou le ratio PG/VG, you can do it !

(Notons au passage un liquide nommé le Cocktail du Pirate qui ferait bonne figure ici mais là l'Uncharted me semblait lui aussi tout à fait à sa place, hop)


Petit tour de fiole rapidement : c'est bon pour les avertissements d'usage, le nom du liquide, la marque, le taux de nicotine et la contenance.
De l'autre côté de l'étiquette (artisanale et un petit pâlotte mais là je chipote) : la mention "Fabriqué en France par VapÔjoe", la composition, le taux de nicotine (donc pour moi l'absence plutôt), un numéro de lot et une DLUO, ainsi que le symbole recyclage. Sécurité enfant pour le bouchon.
Pfiou.


Le liquide est relativement translucide (en 0mg/ml) tirant légèrement vers le beige.

A l'odeur, j'y trouve clairement un caramel crémeux. Du genre fondant qui colle aux dents mais pas bonbon. Ca sent bon...

La description nous indique : "Une vanille qui a du caractère, est une saveur très recherchée par les amateurs. C'est avec l'aide d'un vapoteur avisé que nous avons mis au point cette vanille de Madagascar, crémeuse, aux notes subtiles de custard caramélisé."


A l'abordage !

Dégusté sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.8ohm

Première bouffée... Rooo ce caramel ! Doux et crémeux, forcément sucré mais pas excessivement. Ca passe bien, très bien même. Et pendant que je continue à m'extasier, voilà la vanille qui s'immisce ! Jusqu'à prendre toute la bouche. Le moment où le caramel et la vanille se mélange est juste terrible...

C'est cette vanille qui reste en haut de gorge en fin de vape, et même après. C'est même elle qui ressort principalement en "chain vape" (pour les non-initiés, comprendre "en enchaînant les taffes comme une bourrine").

La vapeur est de bonne qualité pour un 50/50 et a une odeur légèrement sucrée.

Je ne sais pas si j'aurais spontanément qualifié ce liquide de custard car pour moi c'est la vanille qui est crémeuse dans une custard, alors que là c'est plutôt le caramel.
Mais c'est vraiment histoire de jouer sur les mots car franchement, je trouve ce juice excellent donc la sémantique du dimanche hein...Vous voyez ce que je veux dire ;-)

En conclusion : peut-être pas un allday car quand même relativement sucré et donc potentiellement écoeurant à l'usage mais là en pause gourmande avec un café : je suis comblée !
 

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,75/5


A bientôt avec un nouveau... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire