vendredi 24 avril 2015

The Hipster Label - Ora : Gamme Ephémère (Moustache inside)



- Envoyés par Ora (merci à Yacine)
- Vapés en 0mg/ml
- Echantillons de 1ml
- PG 70% / VG 30%
- Flacons de 15ml
- Disponible en 6, 11 et 18mg/ml de nicotine
- Pack test de 4x1ml en 0mg/ml afin de goûter les liquides



Je viens à vous aujourd'hui (ce soir ou cette nuit) chers amis vapoteurs et vapoteuses pour vous présenter une gamme sortie il y a peu de temps. Une gamme dite "éphémère" : The Hipster Label par Ora.
Ora est une marque française appartenant à la société SFELIQ (Société de Fabrication de E-Liquide). Créée en 2014, l'entreprise fabrique ses liquides à Grasse (dans le sud) mais le conditionnement est effectué dans le nord de la France. La marque propose une gamme Basique comprenant 25 liquides mono-arômes, ainsi que la gamme Ephémère qui nous intéresse aujourd'hui, comptant 4 liquides plus complexes.
Après m'avoir contactée via ma page Facebook, afin de m'envoyer le pack test (sur lequel je ferai les tests puisque je vape sans nicotine), Ora m'a fait un second envoi contenant les flacons pour que je puisse me rendre compte du packaging. Joli geste.


Les fioles en verre sont munies d'une étiquette plastifiée/thermoformée.
Sur la gauche (au dos de la bouteille en fait puisque l'étiquette fait le tour) : un code barre, la contenance, le site internet d'Ora ainsi que l'adresse de fabrication et un numéro de téléphone.
Sur le devant, le nom du liquide et de la gamme ainsi que le dosage en nicotine.
A droite (en retournant au dos donc, vous suivez ?) : les avertissements de toxicité et tout un tas de pictogrammes (tête de mort déjà, puis des "mini-pictos" : -18 ans, femme enceinte, enfant (je crois), ne pas boire (je crois) et un cadenas). Par dessus tout cela est collé le triangle en relief pour les mal-voyants.
Sur le dessous du flacon, le numéro de lot, la DLUO et de nouveau la contenance.

Sauf erreur, je ne vois pas la composition des liquides (cependant précisée sur le site).

Les bouchons sont équipés d'une bague et d'une sécurité enfant, par contre sortez vos pipettes car ici pas d'aiguille ni d'embout ni rien, "american style" je dirais.


Allez go, c'est pas le tout mais 4 Hipsters m'attendent, c'est parti !

Dégustés sur Cloupor mini et dripper 0.8ohm

Commençons par le Be Bop...


"Pour avoir la banane sur un air de bebop". Voilà ce que nous dit Ora à propos de ce liquide... Certes il y a un indice mais également un soupçon de suspense.
A l'odeur pas de doute, la banane est bien là... Et je sens un fond crémeux... A voir si le goût confirme tout ça !

La vapeur n'est pas transcendante mais reste correcte pour un PG 70% / VG 30%. Le hit est bien sûr très doux en 0mg/ml.

Et le goût me confirme ce que j'avais cru déceler : je vape un petit suisse !
Un bon goût de banane, pas du genre bonbon chimique, et dans le même temps une sorte de crème, laiteuse qui a tendance à rester au palais. Pas une crème de type custard, pas de vanille non plus à l'horizon pour moi, juste : un petit suisse (entendez par là une sorte de consistance différente d'un yaourt, et donc un goût différent, enfin voilà quoi).

Un liquide plutôt sympa je trouve, même si pas forcément un allday en puissance.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,25/5


Partons maintenant voir le Fixie !


Le Fixie est présenté de la manière suivante : "Douce balade entre un fruit sec et un fruit acidulé". Mystérieux...

Et ce n'est pas en le reniflant que le mystère va être levé ! Je perçois une potentielle note de framboise mais sans certitude... Ca sent bon, mais je ne sais pas trop ce que ça sent à part ça donc... Goûtage !

L'enquête a avancé d'un bond dès la première bouffée et je valide la framboise (la vapeur en a également l'odeur d'ailleurs). Une framboise pas des plus naturelles à mon sens, mais pas assez chimique pour que je la trouve désagréable.
Je bute sur le fruit sec, prends une nouvelle bouffée... Je pars d'abord sur une pistache peut-être... Je reprends une bouffée, je vérifie encore...
Pour finalement me décider sur une amande (même si j'avoue que je ne parierais pas ma chaussure gauche là-dessus).
La framboise domine l'ensemble mais on sent bien qu'elle n'est pas seule. Cachottière va !

Une association originale, un peu trop pour moi, mais qui pourra séduire.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3/5


Voyons maintenant comment ça se passe au niveau du Reflex !



On nous propose cette fois un "Flash back dans un café irlandais"... Ca m'intéresse !

Peu de surprise à l'odeur cette fois, la café me saute littéralement au nez, tandis qu'une odeur d'alcool arrive ensuite. Est-ce que le goût suivra le mouvement ?

L'odeur reflète assez bien le goût, mais en inversant. Pas de doute, pour les connaisseurs, l'Irish Coffee est bien là !
Si ce n'est que pour moi, le whisky (plutôt bien reproduit d'ailleurs) prend un peu trop le pas sur le café, et la crème qu'on sent vraiment au fond là-bas, très légèrement...
Je ne bois pas d'alcool (ne restent que mes vieux souvenirs de quand j'étais jeune) donc c'est peut-être pour ça que "l'Irish" m'agresse un peu je ne sais pas...

Un liquide qui ne sera clairement pas un allday, mais pourquoi pas une petite détente digestive pour les amateurs.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3,5/5

Et voici le dernier de la gamme : le Salinger !



"Quand l'abeille titille l'agrume"... Je m'en vais donc titiller ce Salinger !

Spontanément j'avais pensé à un miel et orange.
A l'odeur, mon nez me dit qu'il est d'accord pour le miel, mais relève une note d'acidité faisant plutôt penser à du citron....

Dès la première bouffée, le miel ne peut pas nier sa présence. Il prend toute la bouche et est relativement sucré. Le citron (que je verrais bien plutôt type citron vert) arrive à l'expiration mais sans l'acidité que je lui avais trouvée à l'odeur, tellement le miel adoucit le tout.

Peut-être un poil trop sucré mais pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec les juices aux saveurs trop acides, ça peut le faire !

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4/5


En conclusion : une gamme sympathique et originale où chacun pourra sans doute trouver au moins un liquide à son goût. Je valide ma préférence pour le Be Bop, et le Salinger en 2ème position.
N'hésitez pas à commander le pack test à 2 euros si la gamme vous tente tout en vous laissant hésitant... J'apprécie le concept qui évite de se retrouver avec des juices qui ne nous plaisent pas forcément.
A noter que si le pack test est sans nicotine, la gamme en flacon de 15ml démarre à 6mg/ml. Ce concept me plaît un peu moins, mais peut-être sera-t-il développé par la suite.

Allez, bonne journée/soirée, et surtout bonne vape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire